Les Filles de Quentin Vaillant ont buté face à Yzeure B et s’inclinent 2 buts à 1 malgré une grosse domination en seconde période. Il faudra faire mieux dimanche prochain !
Les » rouge et bleu » rentrent bredouille de l’Allier, pourtant sur l’ensemble du match, les coéquipières de Cindy Chabrier méritaient mieux. Les filles d’Yzeure vont démarrer le match tambour battant, en mettant beaucoup de pression sur le camp adverse. Petit à petit, le Clermont Foot va redresser la barre et même inscrire le premier but de la partie par le biais de Mégane Lafond, nouvelle tête du côté clermontois, qui vient d’Yzeure. Malheureusement les locales vont égaliser juste avant la mi-temps, ce qui relance complétement le match, 1 – 1. En deuxième mi-temps, les Puydômoises vont tenir le ballon et occuper le terrain adverse (85% de possession). Pourtant, la portière yzeurienne sort un très grand match et s’impose à cinq reprises ! Ce qui devait arriver, arriva. À la 80′, Yzeure va prendre l’avantage sur un ballon long mal négocié par la défense clermontoise. Les Bourbonnaises s’imposent à la maison.
Malgré la défaite, Quentin Vaillant, coach de l’équipe a tiré tout de même du positif : » On a montré que physiquement nous étions bien en place, on a su se créer les occasions dans un match fermé face à un bloc bas. L’état d’esprit est positif, on a voulu aller chercher la victoire et ça montre qu’elles veulent gagner. On a les cartes en main désormais, on doit réagir rapidement à domicile et ça commence dès dimanche prochain contre le FC Saint-Etienne, à 15h au Montpied ! »