Trois jours, trois recrues ! Après [Josué Albert](https://clermont-sports.fr/2018/06/06/josue-albert-premiere-recrue-du-cf63-saison-20…Trois jours, trois recrues ! Après Josué Albert et Florian Ayé, un nouveau joueur signe au Clermont Foot pour les deux prochaines saisons : Vital N’Simba.**
Âgé de 24 ans, cet international congolais arrive tout droit de Bourg-en-Bresse, où il a porté les couleurs durant trois saisons, totalisant pas moins de 92 rencontres. Formé aux Girondins de Bordeaux, N’Simba a également joué pour l’équipe réserve de Guingamp avant de faire une saison en National, avec la formation de Luçon. Joueur de poche (1m68), il est généreux dans l’effort et n’hésite pas à prendre son couloir. C’est une personne qui peut également monter d’un cran en évoluant milieu gauche. Natif de Cacuaco (Angola), N’Simba dispose d’une bonne qualité technique, distillant souvent des passes décisives à ses camarades de jeu (11 au total en trois saisons en Ligue 2).
Après le départ en retraite de Karim Djellabi et celui plus que probable de Nicolas Gavory (courtisé, à juste titre, par un grand nombre de clubs), le Clermont Foot va donc faire confiance à ce défenseur qui a connu la relégation cette année avec le FBBP 01 mais reste un bon pari encore une fois pour l’escouade auvergnate. Le pronostic Vital N’Simba est donc engagé.
Bienvenue à Vital N’Simba, troisième recrue de l’intersaison ! 🔴🔵 ➡️https://t.co/XHvBfOCpbp pic.twitter.com/h6IK1oD09N
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 8 juin 2018