Au Stade Dunlop de Montluçon, le Clermont Foot accueillait un autre pensionnaire de Ligue 2, Châteauroux. Une semaine après le match con…Au Stade Dunlop de Montluçon, le Clermont Foot accueillait un autre pensionnaire de Ligue 2, Châteauroux. Une semaine après le match contre Alger, perdu 1-0, les Clermontois ont montré un tout autre visage, s’imposant sur le score de 3 buts à 0.
Comme la semaine dernière, l’objectif est de donner du rythme à ses troupes, tout en essayant de pratiquer un bon football. Mathias Pereira-Lage l’a bien compris, et aura une occasion dès la 4′ en tentant une retournée acrobatique suite à un centre de Sissoko, mais son tir passera au-dessus de la barre. Ce même Pereira-Lage, très actif sur l’ensemble de la première mi-temps, effectuera un tir à l’entrée de la surface de réparation, mais bien capter par le portier adverse, Contreras. Vers la 15′, le jeune Bayo disposera d’une occasion, mais finalement arrêter en deux temps. Percutant dans son couloir, Sissoko combinera avec N’Diaye, et obtiendra un corner qui sera une énorme occasion pour le CF63. Lorenzo Rajot trouve la recrue Albert qui met un coup de tête, mais en plein sur la barre transversale. L’action ne sera pas terminée puisque Kavdanski et N’Diaye vont se gêner en trouvant à nouveau la barre. Les Clermontois ouvriront alors la marque une minute plus tard par l’intenable Pereira-Lage, vainqueur de son duel face à Contreras, réceptionnant une belle ouverture de Rajot. Avant la pause, les « locaux » doubleront la mise : N’Diaye profitera de la remise de Bayo pour mettre son équipe à l’abri. Il aurait même pu inscrire un doublé, mais son lob va fleurter le montant adverse juste avant la mi-temps.
Les deux équipes profiteront de la pause pour mettre de nouveaux joueurs. La deuxième équipe du Clermont Foot aura plus de mal à développer son jeu, et les Castelroussins se montreront même dangereux. Seulement voilà, les Auvergnats vont quand même réussir à mettre un troisième but dans ce match : l’Uruguayen Jonathan Iglesias va délivrer une belle passe à Franck Honorat, qui pourra entrer tranquillement dans la surface adverse avant d’envoyer un boulet de canon dans la lucarne de Pillot. A 3-0, Châteauroux essayera de sauver l’honneur, mais sans succès. Pourtant, le club du Centre-Val de Loire récoltera un penalty, suite à un accrochage de Soares, mais Jeannin enfilera le costume du sauveur en repoussant la tentative de Barthelme. Le capitaine clermontois sauvera même son équipe une autre fois, en claquant le lob de Mandanne en corner. Ce dernier, intéressant dans ce match (il a provoqué le penalty), n’aura pas de chance : à la 81′, sa tête plongeante sera imparable, mais le poteau empêchera le ballon de faire trembler les filets. Ce match se terminera alors sur ce score flatteur de 3 à 0.
Maladroit vendredi dernier, Clermont a donc bien rectifier le tir en inscrivant trois buts face à une formation qui en était à son premier match amical de ce début de saison. Le CF63 retrouvera la Berrichonne de Châteauroux très rapidement puisque cela sera l’affiche de la première journée de Domino’s Ligue 2 à la maison, au Stade Gabriel Montpied le 27 Juillet.
Equipe en première mi-temps : Jeannin – N’Simba, Kavdanski, Albert, Sissoko – Gastien, Chastang, Rajot – Pereira-Lage, N’Diaye, Bayo.
Equipe en deuxième mi-temps : Jeannin – Soares, Vitre, Laporte, Phojo – Iglesias, Magnin, Douline – Gavory, Aye, Honorat.
Photo en Une : Twitter Clermont Foot 63