C’est terminé à Albi pour cette année 2018 des championnats de France d’Athlétisme. Et quelle année pour le Clermont Athlétisme Auvergne…C’est terminé à Albi pour cette année 2018 des championnats de France d’Athlétisme. Et quelle année pour le Clermont Athlétisme Auvergne ! Pas moins de six médaillés pour le clan auvergnat dans ce week-end.

Après le bronze de Victor Vernede au lancer de javelot et le titre pour le décathlonien Ruben Gado, quatre nouvelles personnes reviennent à Clermont-Ferrand avec une médaille autour du cou :

  • Renaud Lavillenie (médaille d’or du saut à la perche) : ce n’est un secret pour personne, Lavillenie s’impose plutôt dans ce concours, où il n’y avait pas réellement de concurrence. Il a terminé avec une barre à 5,80m tandis que le second, Axel Chapelle, s’est arrêté à 5,60m. C’est le huitième titre national pour lui.
  • Baptiste Boirie (médaille de bronze du saut à la perche) : pour clore ce podium du saut à la perche, on retrouve Boirie, connu pour avoir franchi une barre de 5,70m, avec un skateboard ! Cette fois-ci, il échoue à 5,50m mais repart avec le sourire, et la médaille !
  • Yann Chaussinand (médaille d’argent du lancer de marteau) : derrière l’intouchable Quentin Bigot, le jeune Chaussinand (20 ans) quitte Albi avec le devoir accompli : un lancer à 67,46m. Si ce n’est pas son record, il repart tout de même avec une très belle médaille. Intéressant pour la suite !
  • Jennifer Galais (médaille de bronze au 200m) : championne en 2016 et 2017, Galais n’a pas réussi à faire le triplé. Son temps de 23,27 secondes est donc insuffisant pour battre Carole Zahi, qui est passé en dessous des 23 (22,92 secondes).

Photo en Une : AFP –  Kirill Kudryanvtsev