Ce week-end, en plus des Championnats de France d’Athlétisme et de BMX, a eu lieu le Championnat de France de Tennis de Sport Adapté, un…Ce week-end, en plus des Championnats de France d’Athlétisme et de BMX, a eu lieu le Championnat de France de Tennis de Sport Adapté, une compétition qui s’est déroulé à Bagnoles de l’Orne, en Normandie.

Deux joueurs de l’ASM étaient présents pour représenter le club auvergnat : Max Quinty et Lilian Laly. Tous les deux membres de la section Handisport & Sport Adapté, ils ont fièrement représenté les couleurs montferrandaise en s’imposant dans leur catégorie respective.

Le premier, Max Quinty, évoluait avec les adultes, en classification AB qui signifie, selon le réglement de la Fédération Française de Sport Adapté : Le sportif de la classe SA AB a donc obtenu une majorité de AB. Ce résultat est donc révélateur de 3 à 4 domaines de compétences largement déficitaires. Plus jeune joueur de la compétition (14 ans), il remporte le titre national.

Même son de cloche pour Lilian Laly ! En classification BC (l_e sportif de la classe SA BC a donc obtenu une majorité de BC. Ce résultat est donc révélateur de 2 à 3 domaines de compétence impactés), _il va s’imposer réussir à obtenir trois victoires en quatre matchs, avant d’enchaîner les victoires pour devenir champion de France dans la catégorie jeune.

Une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Photo en Une : ASM Omnisports