Performant à Albi, Renaud Lavillenie pouvait confirmer au M…Performant à Albi, Renaud Lavillenie pouvait confirmer au Maroc pour la neuvième étape de la Diamond League. C’est raté !

Avant de s’envoler à Berlin dans le cadre des Championnats d’Europe d’Athlétisme début Août, le Clermontois Renaud Lavillenie voulait se jauger pour se prouver qu’il était bien de retour en forme. Surtout face à ses adversaires du jour, qui fait partie des meilleurs perchistes actuels.

Après une première barre à 5,45m, qu’il passera sans encombre, le recordman du monde Lavillenie affrontera une à 5,60m, pourtant anodine pour lui normalement. Mais, sur une piste inconnue et dans une forme pas très étincelante, il échouera par trois fois et terminera dernier de ce concours.

L’Américain Kendricks finira à la première place du concours, juste devant le Polonais Wojciechowski et le Russe Murgunov. Ces deux derniers ont terminé cette étape de Diamond League avec des performances de 5,92m et 5,86m, se mettant ainsi dans de bonnes conditions pour Berlin. Lavillenie devra oublier cette bavure au plus vite si il veut, en plus de celle d’Albi, gagner la médaille d’or en Allemagne.

Photo en Une : AFP –  Kirill Kudryanvtsev