Afin d’épauler le coach déjà présent au HBCAM, Sebastien Modenel, le Handball Clermont Auvergne Métropole renforce son staff pour sa sai…Afin d’épauler le coach déjà présent au HBCAM, Sebastien Modenel, le Handball Clermont Auvergne Métropole renforce son staff pour sa saison en N1, et mise sur le jeune (mais expérimenté) Jamal El Kabouss (32 ans).

Responsable de la N1, El Kabouss sera le couteau suisse de cette formation : il sera en charge de l’analyse vidéo, du suivi des joueuses professionnelles, des handballeuses intégrées au "Lycée des talents". De plus, il devra superviser l’équipe réserve en N3 qui, on le rappelle, évoluera en N3 la saison prochaine, sous la houlette de Damien Chastel.

Ancien joueur d’Aubervilliers, c’est là-bas que Jamal El Kabouss a commencé sa carrière d’entraîneur. Il a ensuite dirigé l’Union du Pays d’Aix Bouc Handball de 2011 à 2013 (avec un certain Jérémy Roussel) et le Sambre Avesnois Handball de 2015 à 2017. En tant qu’adjoint, il a réalisé une saison extraordinaire avec ce dernier club puisqu’il a connu une montée en D2. En espérant qu’il arrive à réussir la même prouesse avec le HBCAM.

Les premiers mots de Jamal El Kabouss : "L’Auvergne est une région qui m’intéressait vraiment, j’avais fait un très court passage à Aurillac il y a quelques saisons, je suis très heureux d’y revenir. Les dirigeants du club m’ont présenté les objectifs et leurs envies, il y a beaucoup d’énergie dans ce projet. Je vais apporter ma touche personnelle et mon expérience, car malgré mon jeune âge j’ai du bagage dans ce milieu"

Après des vacances bien méritées, les Volcaniques vont reprendre rapidement le chemin des parquets et des entraînements : le mercredi 08 Août !