Après sa défaite face au FC Metz (2-3), Pascal Gastien a répondu à plusieurs questions en conférence de presse, dont une sur l’avenir de…Après sa défaite face au FC Metz (2-3), Pascal Gastien a répondu à plusieurs questions en conférence de presse, dont une sur l’avenir de Rémy Dugimont, présent dans les travées du Stade Gabriel Montpied cette après-midi. C’est donc officiel, Dugimont ne portera plus les couleurs clermontoises :
« C’est une déception de le voir quitter le club. Clairement, c’est moi qui ai demandé à ce qu’il quitte le club. Il n’y avait aucune possibilité pour que l’on s’entende. Le président a fait des efforts. Le président a toujours été derrière moi. Ce n’est pas lui qui l’a poussé à partir. Force est de constater que ce n’était pas satisfaisant quand vous avez un joueur qui rate 2 semaines d’entraînement, qui n’est pas performant quand il entre. Je ne suis pas buté. Je ne veux pas emmener le club dans un mur. On peut juste le remercier pour ce qu’il a fait au club jusqu’à maintenant. Lui souhaiter bonne chance. Je préfère avoir des joueurs qui sont concernés par l’avenir du club et par le club plutôt que des joueurs qui viennent à l’entraînement à reculons"
Si l’identité de son futur club n’est pas connu, on se doute très clairement que l’AJ Auxerre a réussi à convaincre suffisamment le président Claude Michy pour la vente de son joueur phare.