Ce week-end était marqué par le retour à la compétition des différents clubs évoluant en championnat de National 3, avec notamment trois…Ce week-end était marqué par le retour à la compétition des différents clubs évoluant en championnat de National 3, avec notamment trois équipes du Puy-de-Dôme, à savoir la réserve du Clermont Foot 63, le FC Chamalières et le SA Thiers. Chaque semaine, un petit récapitulatif vous sera proposé sur ce site. Sans plus attendre, voici les résultats de cette première journée !
Clermont Foot 63 B 0 – 0 FC Bourgoin-Jallieu
Un bon point de pris ! Face à une équipe berjalienne ambitieuse et deuxième la saison passée avec une petite défaite au compteur, la formation de Frederic Zago s’en est bien sortie. Avec la présence du Bulgarde Kavdanski, et de joueurs qui ont fait la préparation avec les professionnels comme Djoco, Chastang, Vitre ou encore Magnin, la B du Clermont Foot vise le maintien avec un effectif plus jeune que la saison passée, même si la qualité est bel et bien là, comme l’atteste ce match nul, sans prendre de but à la maison !
Composition Clermont Foot 63 B : Djoco – Diako, Kavdanski, Chastang, Vitre, Magnin, Deniaud, Charveys, Kissy, El Hamri, Silva Remplaçants : Gibert, Jaby, Nauche, Collomb, Contardo
FC Vaulx-en-Velin 1 – 2 FC Chamalières
Belle victoire du FC Chamalières du côté de Vaulx-en-Velin, sur le score de 2 buts à 1. Efficace, les Chamalièrois n’ont pas tremblé devant les buts adverses, à l’image d’Ibra N’Diaye et Alexis Carmo, tous les deux buteurs. Recrutés cet été (à l’AS Montferrand pour le premier et le SA Thiers pour le second), ils permettent ainsi de lancer parfaitement la saison, d’autant plus qu’il n’y a que deux équipes qui l’ont emporté lors de cette journée.
Heureux, voici les propos du coach de Cham’, Arnaud Marcantei : "Très satisfait de bien débuter la saison. On a su être efficace sur nos deux premières occasions et, par la suite, on a su rester solidaire et appliquer parfaitement schéma défensif. De bon augure pour la suite même s’il nous reste beaucoup de chose à maîtriser, notamment sur l’aspect offensif !"
Buts : Ibra N’Diaye et Alexis Carmo
Composition Chamalières : Pisano – Bouvier, Gery, Boche, Troshupa, Lescure, Carmo, Sanial, Rance, Benbachir, N’Diaye
Remplaçants : Bonnald, Barras, Meriouche, Colo, Casile
Chambery Savoie Foot 2 – 2 SA Thiers
Les Couteliers peuvent avoir quelques regrets, même si le score aurait pu tourner à l’avantage des locaux. Ce sont les Jaunes et Bleus qui ouvrent la marque ! Sur un service de Yassine Benzogli, Jordan Debal, arrivé de Chamalières, remporte son duel face au portier adverse. Le match va ensuite s’emballer dans les dix dernières minutes de la rencontre. Les Chambériens vont égaliser avant de voir Thiers reprendre l’avantage à la 88′ grâce au jeune Lou Bonnemoy. Pensant avoir fait le plus dur, ils vont commettre une erreur qui leur sera fatale. Un joueur de Chambery provoquera un penalty à 90′ (tirage de maillot) et sera parfaitement tiré. Dans les derniers instants, les locaux seront proches du 3-2, mais une parade de Simon Roche et la barre empêcheront cela. En menant deux fois, Thiers revient donc avec le point nul en Auvergne.
But : Sofian Belbey 82′ et Mourad Nasrallah 90′ (sp) / Jordan Debal 24′ et Lou Bonnemoy 88′ pour Thiers
Composition SA Thiers : Roche – Peauger, Belmadi, Saint-Andre, Guehennec, Benzogli, Galinie, Laissaoui (Provenchere), Tack (Bonnemoy), Debal, Martins
Remplaçants : Marimoutou, Bonnemoy, Provenchère, Koualed, Ducrotoy
Les autres matchs en bref
FC Limonest 2-2 Académie de Moulins
Ytrac FC 1-3 Montluçon Football
FC Aurillac-Arpajon 0-0 Ain Sud
GFA Rumilly Valliere 2-2 Lyon Duchère B