C’est en quelque sorte un retour aux sources pour ce jeune portier ! Âgé de 22 ans, Rémy Descamps vient au Clermont Foot 63 dans le but …C’est en quelque sorte un retour aux sources pour ce jeune portier ! Âgé de 22 ans, Rémy Descamps vient au Clermont Foot 63 dans le but de s’aguerrir et d’apporter de la concurrence à Mehdi Jeannin, actuellement gardien titulaire.

Prêté la saison passée à Tours (en Ligue 2) où il avait été intéressant malgré la descente de son ancien club, Rémy Descamps revient donc en Ligue 2 pour continuer à engranger de l’expérience. Cette fois-ci, il revient dans un club qu’il a déjà connu. En effet, Descamps a déjà joué au Clermont Foot en équipe jeune, le temps de deux saisons, de 2011 à 2013, en U17 Nationaux, avant de partir dans la capitale.

Même s’il n’a jamais porté les couleurs de l’équipe professionnelle, Rémy Descamps a disputé l’UEFA Youth League (l’équivalent de la Ligue des Champions pour les U19)  lors des trois dernières éditions.

Alors qu’il a prolongé son bail jusqu’en 2021 avec le PSG, le portier d’1m97 va sans doute garder les cages du Clermont Foot 63 et, pourquoi pas, devenir le Paul Bernardoni de cette nouvelle saison.