Pour la deuxième fois de la saison, Renaud Lavillenie s’élançait à Chorzow, en Pologne. Vainqueur en Juin, il n’a pas réussi à s’imposer…Pour la deuxième fois de la saison, Renaud Lavillenie s’élançait à Chorzow, en Pologne. Vainqueur en Juin, il n’a pas réussi à s’imposer cette fois-ci, terminant à la troisième place de ce concours.
Après avoir pris quelques jours de repos suite à sa médaille de bronze acquise lors des championnats d’Europe d’Athlétisme de Berlin au début du mois (en finissant derrière le jeune suédois Duplantis et le Russe Morgunov), Renaud Lavillenie signait donc son retour sur les pistes en Pologne. Malheureusement pour lui, il n’a pas renoué avec la victoire, et termine également à la troisième place.
S’il parvient à franchir la barre 5,55m sans grande difficulté, il va alors tergiverser lors de la barre, à 5,70m, où il devra s’y prendre à trois fois pour passer une barre qui est, d’habitude, largement dans ses cordes. La barre de 5,80m sera celle de trop, et échouera à cette hauteur-là, pour terminer derrière le Canadien Shawn Barber et le local Piotr Lisek, vainqueur du jour avec une barre à 5,85m.
A la fin de la compétition, le Clermontois réagira sur les réseaux sociaux : "Une après midi bien compliqué sur le sautoir. Je n’ai jamais réussi à trouver mes repères et me lâcher totalement. Je fais 5m70 au dernier essai et rate 5m80, finissant 3e derrière Lisek et Barber Il fallait une compétition pour se remettre dedans."
Il faut aussi souligner qu’il n’a pas eu la meilleure préparation possible pour une compétition puisque, en raison d’un problème logistique, il n’aura pas fait le concours avec ses perches, utilisant celles de Mateusz Jerzy.
Crédit Photo : Bein Sports