Tout au long de la semaine, dans la ville du Mans, les jeunes espoirs du tennis français s’étaient donnés rendez-vous pour déterminer qui allaient terminer champion de France. Chez les Filles, la Montferrandaise Alice Tubello a montré qu’elle était la patronne dans sa catégorie des 17/18 ans !Tête de série n°1, Alice Tubello entre directement au deuxième tour de la compétition, affrontant Camille Kirket (Hauts de France). Une formalité pour elle puisqu’elle s’imposera sur le score de 6/0 – 6/1. D’ailleurs, à l’image de cette rencontre, elle avancera tranquillement dans le tableau, battant successivement Sihem Bellahouel (6/3 – 6/0), Victoire De Samucewicz (6/1 – 6/3) et Sophia Biolay (6/0 – 6/2), vengeant par la même occasion sa camarade clermontoise Victoire Delattre, qui a perdu en Huitième de Finale contre Biolay.

En Finale, Alice Tubello est opposée à Emeline Dartron, licenciée au CSM Eaubonne, en Ile de France. Une fille en pleine bourre et qui a déjà connu ce titre puisqu’elle vient de remporter, avec sa partenaire Anna Maria Jovanovic, le titre de championne de France en double. Mais voilà, face à une Montferrandaise au sommet de son art et qui n’a pas perdu le moindre set lors de ces championnats de France, Dartron n’a fait que constater les dégâts, laissant par la même occasion le trophée à une Tubello impériale ! Elle a bouclé la rencontre en une heure environ pour terminer sur ce score de 6/2 – 6/1. Si son adversaire avait sans doute moins de fraîcheur dans les jambes, à cause de la multiplication des matchs avec le tournoi double, Alice Tubello a tout de même montré, toute la semaine, qu’elle était un ton au-dessus de ses adversaires, sans jamais être réellement inquiétés.

Malgré ce titre de championne de France en 17/18 ans, Alice Tubello ne va pas prendre de repos puisque, dès la semaine prochaine, elle disputera un tournoi du côté de Blois pour continuer son ascension fulgurante ! Un avenir radieux attend la Clermontoise !