Pour le dernier match amical avant la reprise de la Coupe de France et du championnat, le Handball Club Cournon d’Auvergne recevait Auri…Pour le dernier match amical avant la reprise de la Coupe de France et du championnat, le Handball Club Cournon d’Auvergne recevait Aurillac, un club évoluant une division en-dessous, en N3. La différence s’est faite au fil de la rencontre pour finalement voir les locaux s’imposer sur un score assez fleuve de 30 à 19. Le prochain match sera ce samedi 8 septembre, chez le voisin du Stade Clermontois au Gymnase Autun, dans le cadre de la Coupe de France.
Après une défaite, puis une victoire contre l’équipe de Saint-Etienne (N2), Cournon affrontait une formation auvergnate, à savoir le Handball Club des Volcans. Ce club a repris la préparation plus tardivement que son adversaire, mais a tout de même montré de bonnes intentions, notamment en première mi-temps, tenant la dragée haute à Cournon (14-11 à la pause). Cependant, les locaux ont pris le taureau par les cornes et ont proposé un récital en deuxième période, permettant ainsi de creuser l’écart pour terminer sur ce score de 30 à 19. Un résultat satisfaisant grandement le public venu en masse pour cette rencontre amicale, qui laisse présager des soirées intéressantes lors des futures échéances au Gymnase Raymond Boisset.
Si tout n’a pas été parfait bien évidemment, les coéquipiers de Thomas Goueffon, auteur de 7 buts sur ce match, ont montré toute l’étendue de leur talent en attaque, comme en témoigne les chiffres. En effet, sur les 13 joueurs participants à cette rencontre, 10 ont réussi à marquer au moins un but, prouvant ainsi le potentiel offensif de cette formation. Mention spécial au jeune Mathis Rapinat qui réalise une excellente préparation, et se voit ainsi récompensé avec un but inscrit en deuxième période, mais aussi à Dylan Nagel, gardien des -18 ans, qui a goûté aux joies de l’équipe senior.
Effectif pour ce match : Simon Malgat, Dylan Nagel – Jason Servans, Kamal Ali Madi, Mathis Rapinat, Baptiste Lachaise, Thomas Goueffon, Maxime Bouquet, Maxime Muglia, Lois Antignac Girodet, Kevin Bocanégro, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat.
Les mots de Cyrille Faucher, co-président du club de Cournon, qui revient sur cette rencontre, mais également sur la préparation en général :
" Pour notre dernier match de préparation avant la Coupe de France nous avons réalisé une dernière revue d’effectif, en l’absence de Ephem Kelantima, Lucas Croenne (tous les 2 blessés), ainsi que Théo Karoubi et Arthur Paulet, retenus tous les 2 pour des raisons professionnelles. On a pu donner du temps de jeu à des jeunes joueurs et voir le potentiel et la largeur de notre banc. Si toutefois nous avons disputé un match sérieux il est certain que l’opposition était aussi moins dense que contre St Etienne. Aurillac ayant attaqué sa préparation plus tardivement et éprouve quelques difficultés de structuration actuellement mais je connais le cœur et le potentiel de cette équipe qui jouera les premiers rôles en N3. Ce match montre pour moi l’étendue de notre formation avec trois joueurs de 17 ans (Mathis, Dylan et Thibault), que Kamal est en pleine progression et a fait une excellente préparation physique et que Maxime Bouquet sera encore à coup sur le dynamiteur de notre collectif. On va voir réellement notre niveau le 15 septembre contre le grand favori de la poule Vesoul mais, entre temps, nous irons jouer au Stade Clermontois et, je l’espère, pour faire une dernière répétition.
La concurrence est importante avec 20 joueurs susceptibles de jouer dans les 12, La préparation s’est bien passé avec une charge physique importante mais essentiel. Karim (El Maouhab) a accepté ensuite son travail sur la défense et nous devons impérativement trouver cet équilibre défensif car les exigences de la N2 sont différentes et que ce sport commence d’abord par l’arrière. Il faudra aussi ne pas trop se précipiter offensivement, nous savons que nous avons une équipe très jeune et qui va rapidement vers l’avant ce qui apporte du déchet que nous devons gommer.
Au niveau du recrutement, je suis satisfait de l’arrivée de Théo (Karoubi) et Ephem (Kelantima) qui apportent un vrai plus en terme de jeu mais aussi de maturité collective. Baptiste (Lachaise) doit reprendre de la confiance et du physique et sera à coup sur compétitif dans quelques semaines."
Crédit Photo : Facebook Handball Club Cournon d’Auvergne