Premier match officiel et première victoire de la saison pour l’équipe de Hand de Cournon d’Auvergne ! En Coupe de France, les hommes de…Premier match officiel et première victoire de la saison pour l’équipe de Hand de Cournon d’Auvergne ! En Coupe de France, les hommes de Karim El Maouhab ont fait l’essentiel en battant le Stade Clermontois (33-23), assurant ainsi leur hégémonie départementale, mais surtout en se qualifiant pour le deuxième tour.
Le début du match est pourtant laborieux pour Cournon. Après huit minutes de jeu, le tableau d’affichage indique 2-1 pour les locaux. Si l’écart est de seulement un but à ce moment-là de la rencontre, les Cournonnais peuvent remercier leur gardien et capitaine Simon Malgat, qui veille au grain dans ses cages avec pas moins de quatre parades durant ce laps de temps. L’équipe pensionnaire de N2 cette année va ensuite prendre le match à son compte (8-9 à la 20′) avant de mettre un coup d’accélérateur pour virer en tête à la pause (12-16).
Dépassé sur cette fin de première mi-temps, à l’image d’Alexandru Stamate qui prend deux sanctions consécutives très rapidement, le Stade Clermontois tentera de remonter la pente, mais rien n’y fait. Le HCCA est beaucoup mieux dans ce match, et va enfiler les buts comme des perles dans ce deuxième acte ! Le sang froid de Thomas Goueffon sur la ligne des 7 mètres (5 tirs réussis sur 6 tentatives) et la détermination de Maxime Bouquet, inarrêtable avec 11 buts, auront eu raison sur l’issue de ce match, pour voir Cournon l’emporter sur le score de 33 à 23 à la fin de la rencontre. Loic Auberger, ancien joueur de Roanne, Cournon et Vichy, a tenté de maintenir son équipe à flot (6 buts), mais Cournon était bien mieux préparé et armé pour se qualifier au prochain tour de cette Coupe de France.
Les mots de Cyrille Faucher, co-président du HCCA, sur cette rencontre : "Beaucoup de déchets, on est encore en rodage pour trouver les bonnes formules. Pas de blessé et une victoire, le contrat est donc rempli ! La semaine prochaine, cela sera une toute autre histoire contre le favori déclaré de la poule, à savoir Vesoul".
Les statistiques du Stade Clermontois Handball : Cyril Pages (7 arrêts), Eric Pantera (4 arrêts), Djamel Ramit – Loic Auberger (6 buts), Flavien Cachia (5b), Alexis Foucher (4b), Abdel Abbas (3b), Antoine Fichot (2b), Christophe Piron (2b), Sammy Roussel (1b), Malik Brahmi, David Sefourt, Alexandru Stamate
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Theo Karoubi (11 arrêts), Simon Malgat (9 arrêts) – Maxime Bouquet (11 buts), Thomas Goueffon (6b), Kevin Bocanegro (5b), Lucas Croenne (4b), Thibault Valdivia Cano (2b), Lois Antignac (2b), Ephem Kelantima (2b), Kamal Ali Madi (1b), Victor Malgat, Baptiste Lachaise, Jason Servans et Mathis Rapinat