Avant de prendre des vacances bien méritées, Renaud Lavillenie était en République Tchèque ce week-end pour concourir dans le cadre de l…Avant de prendre des vacances bien méritées, Renaud Lavillenie était en République Tchèque ce week-end pour concourir dans le cadre de la Coupe Continentale du côté d’Ostrava. Si la victoire finale était bien l’objectif, il terminera à la deuxième place derrière l’Américain Sam Kendricks.
Le poulain de Philippe d’Encausse démarrait pourtant bien ce concours avec une barre réussie au bout de la première tentative à 5,65m. Une hauteur fatale pour une partie des athlètes puisqu’il n’y a eu que quatre athlètes qui ont réussi à passer. Et que des clients ! Sam Kendricks, Shawn Barber et Timur Morgunov. La prochaine sera également une formalité pour le Clermontois, effaçant les 5,80m du premier coup, laissant sur le carreau Morgunov et Barber. Comme souvent cette année, c’est un duel final entre Kendricks et Lavillenie ! L’Américain mettra la pression à son adversaire en passant une barre à 5,85m, qui sera fatale pour Lavillenie, lui qui échouera une fois à 5,85m et deux fois à 5,90m.
Cette saison, Renaud Lavillenie dispose d’un bon bilan avec sept victoires en dix-huit concours, et une médaille de bronze obtenue aux Championnats d’Europe, finissant derrière Morgunov et le nouveau phénomène du saut à la perche, Armand Duplantis.