Après quatre journées de championnat de N3, le leader est un club du Puy-de-Dôme ! Le FC Chamalières est en tête après une victoire sur …Après quatre journées de championnat de N3, le leader est un club du Puy-de-Dôme ! Le FC Chamalières est en tête après une victoire sur la pelouse de Montluçon, bien aidé par le CF63 qui est allé s’imposer à Chambery. En revanche, Thiers n’arrive toujours pas à gagner, et concède le nul contre Rumilly Vallière.

Montluçon Foot 1 – 2 FC Chamalières 

Défait le week-end dernier sur la pelouse de Chambery, Chamalières reprend sa marche en avant, et de très bonne manière puisqu’il s’impose sur le score de 2 à 1, récupérant par la même occasion la première place anecdotique du championnat ! D’ailleurs, la rencontre commence sur un rythme effréné puisque, au bout de 70 secondes, Sofien Benbachir ouvrait le score pour les visiteurs. Mais voilà, le meilleur buteur de Chamalières, Ibra N’Diaye, allait récolter un carton rouge à la 15′, suite à une semelle, laissant donc ses camarades à 10 contre 11 une grosse partie du match. Montluçon pouvait et allait en profiter avec l’égalisation de Clamont quelques minutes plus tard (1-1, 20′). Un score de parité qui allait rapidement bouger ! Après un cafouillage dans la surface, l’ancien joueur de Moulins-Yzeure, Kevin Bouvier, va placer une tête imparable, pour permettre d’être devant à nouveau au score.

But : Sofien Benbachir et Kevin Bouvier pour Chamalières

Chambery Savoie Foot 0 – 1 Clermont Foot 63 B  

Après avoir cartonné contre Ytrac, c’était un tout autre adversaire qui était en face de la réserve du Clermont Foot : le leader chamberien ! Mais la jeunesse n’allait pas pour autant être effrayé par cette adversité, et loin de là ! En démarrant la rencontre en fanfare avec deux grosses occasions, la troisième sera la bonne avec Yohann Magnin à la finition. Le gardien local sera mis à contribution un grand nombre de fois, mais parvient à écarter le danger tout le temps. Son équipe n’arrivant pas à se montrer dangereux sur le but de Patron, le score en restera à 1-0 pour le CF63, qui fait une belle performance ! Petit bémol : l’expulsion de Diako à la fin du match.

But : Magnin pour le Clermont Foot 63

SA Thiers 0 – 0 GFA Rumilly Vallière

Toujours pas de victoire pour les Coutelliers ! Face à un promu en forme (invaincu), Thiers comptait bien prendre le maximum de points devant son public, afin de lancer, enfin, son championnat. Malheureusement pour eux, c’est raté ! Si il y a eu des opportunités de part et d’autre, ce score reste finalement assez logique entre les deux clubs, même si un penalty logique aurait pu être sifflé pour les locaux, mais l’arbitre ne sera pas de cet avis. Avec trois nuls et une défaite, Thiers fait du surplace et devra obtenir une victoire rapidement pour s’écarter de cette zone rouge. Dès la semaine prochaine, à Vaulx-en-Velin ?

Les autres matchs en bref

Academie Moulins 1-2 FC2A Aurillac

FC Bourgoin Jallieu 2-1 Vaulx-en-Velin

Lyon Duchère B 2-0 Ain Sud

Ytrac FC 1-0 Limonest