Le Clermont foot s’est imposé ce soir 2-0 face à Auxerre dans cette 7ème journée de Ligue 2, grâce à une défense centrale de grande cl…Le Clermont foot s’est imposé ce soir 2-0 face à Auxerre dans cette 7ème journée de Ligue 2, grâce à une défense centrale de grande classe et des latéraux très offensifs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes c’est la quatrième rencontre sans encaisser de buts pour les auvergnats.**

Des latéraux remuants

Dès le début de la rencontre, Clermont pose le pied sur le ballon et, sans se montrer particulièrement dangereux, conserve et met la pression sur Auxerre.

Les visiteurs semblent apathiques, mis à part la chevauchée du capitaine Philippoteaux, bien stoppée par Ogier (23’). Auxerre n’a pas inquiété la défense auvergnate en première période.

Porté par la confiance de sa victoire à Valenciennes (0-4), Clermont se porte vers l’avant, notamment grâce à l’apport de ses deux latéraux Nsimba et Sissoko. Positionnés très haut sur le terrain, ils sont à la base de toutes les actions dangereuses des clermontois, notamment Vital N’Simba très bon ce soir.

Mais il faut attendre un coup de pied arrêtés pour débloquer la situation. Sur un corner parfaitement tiré par Rajot, Ogier s’élève et catapulte sa tête hors de portée du gardien auxerrois (35’). Un but comme un symbole pour le défenseur central, auteur d’une magnifique prestation ce soir. Décisif à plusieurs reprises dans sa surface (23’, 37’, 55’, 75’) Ogier ponctue donc sa très belle prestation par le but qui débloque la situation pour son club.

Clermont mène 1-0 à la mi-temps et profite parfaitement de la mauvaise entame adverse.

Une muraille infranchissable

Auxerre revient sur la pelouse avec de meilleures intentions, c’est Philippoteaux qui sonne la révolte auxerroise et obtient les occasions les plus nettes. Clermont touche moins de ballons qu’en première période mais en profite mieux. Sur un renversement d’attaque splendide, Rajot trouve Honorat. L’attaquant s’infiltre dans l’axe de la défense et tire à ras de terre dans le petit filet opposé (52’), le CF63 fait le break dans cette rencontre.

Ensuite Auxerre tente, réquisitionne le ballon, mais la défense clermontoise offre une partition remarquable. Pour tout dire Descamps aura un seul arrêt à réaliser, sur une frappe au sol de Merdji après un corner (61’).

La fin de match, sereine pour les Clermontois aura servi à donner du temps de jeu aux nouvelles recrues (Andriatsima remplaçant Ayé 64’, et Sari remplaçant Rajot 74’).

Grâce à cette victoire, le Clermont Foot 63 se hisse provisoirement à la huitième place du classement de la Ligue 2.

CLERMONT FOOT 63 s’impose 2-0 contre l’A.J. AUXERRE

Arbitre MADAMEFRAPPART Stéphanie.

Mi-Temps : 1-0.  2614 Spectateurs

CLERMONT FOOT 63 :

  1. DESCAMPS Rémy, 5. OGIER, 12. NSIMBA, 17. ALBERT, 22. SISSOKO, 8. RAJOT, 19 IGLESIAS (cap), 25. GASTIEN, 9. HONORAT, 11. N’DIAYE, 29. AYE.

Remplaçants : 30. JEANNIN, 2. KAVDANSKI, 20 . SOARES, 7. SARI, 26. PEREIRA LAGE, 33. MAGNIN, 21. ANDRIATSIMA.

A.J. AUXERRE :

  1. WESTBERG, 2 ARCUS, 13. BOTO, 18. BELLUGOU, 26. SOUPRAYEN, 12. TOURE, 25. FERET, 31. FOMBA, 7. MANCINI, 9. MERDJI, 10. PHILIPPOTEAUX (cap).

 Remplaçants : 1. MICHEL, 17. YOUSSOUF, 20. TACALFRED, 4. BARRETO, 8. ADEOTI, 11. YATTARA, 23. KETKEOPHOMPHONE.

J7 CF63 Source : lequipe.fr Crédit photo en une : Clermont Foot 63