Opposé à l’AS Rouen UC, une équipe promue dans ce championnat, l’ASM Romagnat se déplaçait avec des ambitions afin de démarrer au mieux …Opposé à l’AS Rouen UC, une équipe promue dans ce championnat, l’ASM Romagnat se déplaçait avec des ambitions afin de démarrer au mieux ce championnat, qui porte désormais le nom d’Élite 1. Mission accomplie ! Les filles de Fabrice Ribeyrolles reviennent avec le maximum de points, et s’imposent sur le score de 45 à 0.

Les joueuses de Romagnat ont respecté à la lettre les consignes du coach Ribeyrolles : une grosse entame de match afin de se mettre dans les meilleures dispositions dès le début de ce championnat, à la fois long et difficile. La première mi-temps est tout simplement à sens unique, avec un score de 31-0 au bout de 40′. Cinq essais sont inscrits (Elise Pignot, Lauryne Cheze, Melanie Mahinc, Meg Mambé et Lea Gabriagues)  tandis que l’internationale française, Emma Coudert en transformera trois.

Relâchée, l’ASM est très bien dans cette rencontre, que ce soit dans la domination du ballon, la conquête du terrain ou encore au niveau de l’impact et la finition. Le seul bémol est sans doute la mêlée, trop juste encore pour Fabrice Ribeyrolles, mais qui compte bien travailler cet aspect-là avec son équipe au fil des matchs. Lauryne Cheze, pour un doublé personnel, et Solene Gaucher ajoutent un essai dans cette deuxième mi-temps pour terminer cette rencontre sur le score de 45-0.

Si il y avait de l’attente dans ce match, l’ASM Romagnat a effacé une bonne partie des interrogations sur ce groupe, et fait le plein en empochant par la même occasion le bonus offensif. Le prochain match sera dimanche 23 septembre à 15h00 contre Lons Bearn Pyrénées, une formation qui a également connu la victoire lors de cette première journée (36-12 contre le SO Vollelonguet). Joli match en perspective au Stade Michel Brun !

Crédit photo : Facebook ASM Romagnat Rugby Féminin