[Défaite il y a quelques semaines en match amical par la Chorale de Roanne](https://clermont-sports.fr/2018/09/09/la-javcm-perd-son-dern…[Défaite il y a quelques semaines en match amical par la Chorale de Roanne](https://clermont-sports.fr/2018/09/09/la-javcm-perd-son-dernier-match-de-preparation/), la JAVCM était à nouveau opposée à cette équipe, cette fois-ci dans le cadre de la Leaders Cup. Malheureusement, comme la dernière fois, les Métropolitains n’ont pas fait le poids et perdent à nouveau sur le score de 80 à 59.

Les hommes de Guillaume Vizade n’ont tenu qu’un quart-temps ! Après dix minutes où les défenses ont pris le dessus (11-13), les Ligériens ont mis un coup d’accélérateur pour être devant à la pause (34-25). Emmené par son intérieur Robert Nyakundi (16 points et 6 rebonds), le club de Laurent Pluvy a montré qu’il était bien au-dessus de cette JAVCM actuellement. Avec un effectif similaire à celui de la saison passée (Ferdinand Prenom et Matt Carlino se sont greffés dans cet effectif), la Chorale devrait encore une fois jouer le haut du classement en Pro B et, pourquoi pas, jouer cette Leaders Cup, une compétition qu’elle a déjà remporté il y a deux ans.

Sans trois joueurs pendant plus d’une semaine, on a vu que cette équipe de Vichy-Clermont jouait beaucoup trop individuellement pour prétendre à un autre résultat (seulement 10 passes décisives pour ce collectif, contre 25). L’écart s’est surtout fait entre la fin du deuxième quart-temps et le début du troisième quart-temps, encaissant notamment un 17-2. Les Ligériens n’avaient alors plus qu’à gérer cette avance, et en ont profité pour faire jouer tout le monde. Le match se termine sur ce score de 80 à 59. Mehdy Ngouama, en sortie de banc, a montré tout son savoir-faire à la mène avec 11 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.

Place désormais à une journée de repos pour les vichysso-clermontois avant de retrouver les parquets, et notamment l’équipe de Saint-Chamond ce mardi 25 septembre à 20h à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Quinton Hooker, meilleur scoreur avec 12 points (à 5/16aux tirs)
  • Mehdy Ngouama et Quinton Hooker, meilleurs passeurs avec 3 passes décisives.
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 9 rebonds.
  • Gregory Bengaber, meilleur contreur avec 2 contres.