C’est la cinquième journée de ce championnat de N3, et les différents clubs du Puy-de-Dôme ont des objectifs totalement différents !

**…C’est la cinquième journée de ce championnat de N3, et les différents clubs du Puy-de-Dôme ont des objectifs totalement différents !

Chamalières veut garder sa place de leader 

Privés de deux joueurs majeurs (Sanial pour blessure et N’Diaye à cause d’une expulsion), Arnaud Mercantei et le FC Chamalières vont affronter la réserve de Lyon-Duchère, actuellement quatrième du classement. Alors que Chamalières vit un début de saison quasi parfait (victoire en Coupe de France le week-end dernier) et seulement une défaite en championnat, cette équipe va passer un véritable test en affrontant des joueurs qui s’entraînent au quotidien avec des joueurs de National 1, et qui aimeraient bien poursuivre leur ascension au classement de N3.

Le groupe du FC Chamalières : Fourneuve, Casil – Bonnot, Lescure, Gery, Boche, Troshupa, Bouvier, Rance, Dodin, Benbachir, Salicio, Baras, Colo, Meriouche, Carmo

Clermont Foot 63, poursuivre cette montée en puissance

Si le Clermont Foot 63 B reste sur deux victoires très intéressantes (6-1 contre Ytrac et 1-0 à Chambery), tout reste encore à faire pour la jeunesse clermontoise, bien décidée à passer la troisième contre une équipe de Montluçon qui dispose d’un bilan de deux victoires pour deux défaites. Frederic Zago et ses hommes vont tenter de fournir les mêmes prestations que les semaines précédentes, et se méfier du buteur de Montluçon, Quissumgo Maconda, déjà 4 buts en ce début de saison.

Le groupe du Clermont Foot 63 : Djoco, Lyonnet – Vitre, Chastang, Pinol, Durand, Gibert, Magnin, Jaby, Teixeira, Deniaud, Cherveys, El Hamri, Nauche, Collomb, Bayo

Thiers à Vaulx-en-Velin pour faire un coup

Toujours orphelin de la moindre victoire, Thiers compte bien faire un résultat à Vaulx-en-Velin, également en difficulté après quatre journées (un point de plus pris par rapport aux Couteliers). Sans Da Silva (suspension) et Laissaoui, victime d’une entorse, le SA Thiers perd une certaine touche technique, mais récupère des joueurs majeurs et expérimentés comme David Galinie et Alexandre Peauger. Une rencontre intéressante à suivre dans le Rhone.

Le groupe du SA Thiers : Roche, Ducrotoy – Saint-Andre, Marimoutou, Guehennec, Belmadi, Tawaba, Benzogli, Jouannin, Martins, Tack, Peauger, Galinier Debal, Bonnemoy, Provenchère.