Mauvais week-end pour les clubs auvergnats dans ce championnat de N3 ! Aucune victoire n’est à souligner. Seulement Chamalières et Clerm…Mauvais week-end pour les clubs auvergnats dans ce championnat de N3 ! Aucune victoire n’est à souligner. Seulement Chamalières et Clermont (contre Montluçon) récoltent des points dans cette cinquième journée. Au terme d’un match de folie, Thiers s’incline à Vaulx-en-Velin.
FC Chamalières 0 – 0 Lyon Duchère B
Renforcée par des joueurs évoluant avec le groupe de National 1, la réserve de Lyon la Duchère se déplaçait chez le leader chamalièrois avec l’intention de l’emporter. Malheureusement pour eux, les hommes d’Arnaud Marcantei ont fourni une grosse prestation, même si la victoire n’est pas au bout, et devront se contenter du nul (0-0). Pourtant, les Rouge et Blanc avaient les occasions pour mener au score et remporter cette rencontre, mais cela n’a pas été le cas. Avec ce résultat, Chamalières glisse à la troisième place, se faisant dépasser par Bourgoin-Jallieu et Chambery.
Composition : Fourneuve ; Bouvier, Lescure, Gery, Boche ; Banbachir, Barras , Rance ; Carmo, Merioueche, Bonnot.
Joueurs entrés en jeu : Salicio, Colo
Clermont Foot 63 B 1 – 1 Montluçon Football
Petit coup d’arrêt pour la réserve de l’équipe professionnelle du Clermont Foot 63 ! Enchaînant deux victoires de suite en championnat, le CF63 n’arrive pas à faire mieux qu’un nul à la maison face à une belle équipe de Montluçon. Après une première mi-temps avec des occasions de part et d’autre, c’est Montluçon qui ouvre le score ! Sur un contre rondement bien mené, l’ancien clermontois Daysem Ben Nasr propulse une magnifique frappe dans la lucarne adverse, pour permettre à son équipe de mener 1 à 0 à la pause. Dominant en deuxième mi-temps, le Clermont Foot 63 va pousser, et obtenir un penalty, transformé par Bayo. Un résultat assez logique, qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
Buts : Bayo pour le Clermont Foot 63 / Ben Nasr pour Montluçon
FC Vaulx-en-Velin 5 – 4 SA Thiers
Thiers n’a jamais été aussi proche d’une victoire cette saison. Rapidement devant au tableau d’affichage, avec un lob somptueux de Tack, puis un mouvement collectif conclut par Benzogli, les Coutelliers étaient devants en menant 2-0. Si Vaulx-en-Velin va réduire la marque, Lou Bonnemoy va profiter d’une erreur du portier adverse pour reprendre une avance de deux buts dans cette rencontre (1-3). Ce score va alors bouger dans tous les sens à partir de la 65′ : les locaux vont réussir à retourner complètement cette situation, inscrivant trois buts de suite en seulement 13 minutes. Maouchi ajoutera un autre but (5-3). Benzogli, à nouveau buteur, réduira la marque, mais insuffisant pour Thiers afin de ramener des points dans la cité des couteliers. Un résultat frustrant, qui laisse les Thiernois à la 12e place du classement avec trois petits points uniquement.
Buts : Tack (15e), Benzogli (16e et 88e), Bonnemoy (40e)
Composition : Roche – Marimoutou, Tawaba, Saint-André, Guehennec, Benzogli, Bonnemoy, Jouanin, Tack, Debal, Martins
Remplaçants : Belmadi, Galinie, Peauger, Koualed
Les autres matchs en bref
FC Aurillac-Arpajon 0-1 FC Bourgoin-Jallieu
Ain Sud 1-0 Académie de Moulins
GFA Rumilly Vallière 4-0 Ytrac
FC Limonest 1-4 Chambery Savoie Foot