Il a fallu attendre la troisième journée pour voir le club de Clermont-Cournon perdre son premier match de la saison, du côté de Saint-J…Il a fallu attendre la troisième journée pour voir le club de Clermont-Cournon perdre son premier match de la saison, du côté de Saint-Junien. En revanche, tout roule comme sur des roulettes pour l’US Issoire, toujours invaincu en championnat, et qui est désormais le seul club du championnat dans ce cas de figure.
- Saint-Yrieix 15-29 US Issoire
Comme bien souvent depuis ce début de saison, Issoire ne laisse rien à ses adversaires, et démarre fort leur rencontre. Au bout de 2′, le score évolue déjà en faveur des issoiriens, grâce à une pénalité de Fraysse (0-3). Les visiteurs ne vont pas se contenter de cela, et vont pousser pour franchir, par deux fois, la ligne de l’en-but, avec Pradeau (11′), puis Causse (23′), deux essais transformés à chaque fois (3-17). Lanterne rouge, Saint-Yrieix se rebiffe, inscrivant un essai par l’intermédiaire de Ndiaye (10-17 ; 35′). Rapidement, Issoire va se remettre au boulot, en faisant bien les choses puisqu’un essai de pénalité sera inscrit dans la foulée. Malgré la sirène, les locaux vont pousser, et voir leurs efforts récompensés avec un ballon aplati par Surget, et réduisent ainsi la marque (15-24). En deuxième mi-temps, le score ne bougera quasiment pas, si ce n’est un essai des Puydômois de la part d’Ollier, afin de finir sur ce score de 29 à 15. Grâce à ce nouveau succès, Issoire confirme un peu plus sa première place au classement, en étant la seule équipe à avoir fait un "perfect".
- AS Saint-Junien 27-3 Racing Club Clermont Cournon d’Auvergne
Déjà en difficulté le week-end dernier contre Saint-Yrieix, même si l’essentiel était là avec les points de la victoire, Clermont-Cournon n’a, cette fois-ci, rien pu faire, et repart bredouille de la pelouse de Saint-Junien, qui avait très mal commencé la saison avec deux défaites en deux matchs. Au Stade du Chalet, devant ses spectateurs, les locaux vont proposer un joli spectacle. Tout d’abord, c’est un essai collectif, avec une mêlée retrouvée (5′), puis une percée de Kinu qui donne une offrande à Rateau (11′). Le buteur maison du R3CA, Cartier, va mettre des points à son équipe en réussissant une pénalité, ce qui sera bien les seuls de la rencontre. Lors du deuxième acte, Kinu, à nouveau lui, va se mettre en valeur, en finissant lui-même l’action (44′), avant de voir Rateau mettre un coup de pelle à ses adversaires, enfonçant le clou par la même occasion, et signe un doublé. Le score sera donc sans appel : 27-3. La trêve va faire du bien au R3CA, qui en aura besoin pour recharger les batteries et repartir de l’avant.
Les autres matchs :
- RC Orléans 30-6 SC Tulle
- RC Vichy 25-16 CA Perigueux
- RAC Châteauroux 8-19 Bourges XV
- JA Isle 29-29 USA Limoges
Classement de Fédérale 2 Crédit photo : Site officiel US Issoire Rugby