Un ton en dessous contre Roanne vendredi dernier, la JA…Un ton en dessous contre Roanne vendredi dernier, la JAVCM a proposé un meilleur contenu à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, même si, au final, le résultat est le même avec une nouvelle défaite au compteur, la deuxième dans cette Leaders Cup (77-78).
Le scénario est cruel pour les Métropolitains, qui méritaient sans doute un autre résultat que cette défaite. Cependant, ils ne peuvent sans prendre qu’à eux-mêmes. Devant au score avec 4 points d’avance à 50 secondes de la fin, les Couramiauds ont réussi à inverser la tendance pour s’imposer d’un point. Même si le basketbalL n’est pas qu’un sport où les chiffres comptent, la JAVCM termine devant à l’évaluation collective (91 à 81).
Au terme d’une première mi-temps très serrée, où les deux équipes se rendaient coup pour coup (43-42), les hommes de Guillaume de Vizade vont être mieux dans le troisième quart-temps, prenant une certaine avance au score (63-56), en ayant même eu un écart de +11. Comme dans chaque derby, les matchs se jouent sur des détails, et Saint-Chamond va mieux terminer ce match, passant même devant sur le fil. Dominateur dans la raquette, Vichy-Clermont (41 rebonds à 33) a tout de même eu du mal à contenir le Tunisien Makram Ben Romdhane (11 rebonds) tandis que l’autre tunisien de cette formation, Omar Abada, s’est montré précieux dans le scoring (13 points à 5/6 aux tirs). Les vichysso-clermontois auront pourtant eu les opportunités de se mettre à l’abri bien plus tôt, avec plus de 71 tirs tentés (contre 56 pour Saint-Chamond).
L’ailier Andell Cumberbatch continue à montrer qu’il sera l’atout offensif n°1 de cette JAVCM (23 points). Vichy-Clermont poursuit donc sa préparation par l’intermédiaire de la Leaders Cup, et a montré que le collectif sera intéressant à suivre cette année. Du moins suffisant pour accrocher les Playoffs, on l’espère !
Les statistiques du match pour la JAVCM :
- Andell Cumberbatch meilleur scoreur avec 23 points (à 10/17 aux tirs)
- Quinton Hooker, meilleur passeur avec 5 passes décisives.
- Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 8 rebonds.