Face à une grosse cylindrée de ce championnat, l’ASM Romagnat n’a pas à rougir de sa prestation qui, malgré un score fleuve en faveur de…Face à une grosse cylindrée de ce championnat, l’ASM Romagnat n’a pas à rougir de sa prestation qui, malgré un score fleuve en faveur de Blagnac (31-10), a proposé du bon contenu dans l’ensemble.

En déplacement non loin de la Ville Rose de Toulouse, à Blagnac plus précisément, l’ASM Romagnat pouvait frapper un gros coup en s’imposant face à un mastodonte du rugby féminin, également invaincu en deux matchs. C’est raté pour les filles de Fabrice Ribeyrolles ! Si l’écart est conséquent, Romagnat a pourtant joué admirablement, perdant la rencontre sur des détails. Si Emma Coudert répond à Abadie à la 8′ (3-3), Blagnac va rapidement prendre le large en inscrivant deux essais pour mener 17 à 3 à la pause. Ophélie Vanel va mettre un troisième essai à la 46′ (24-3). Les Puydômoises vont alors se rebeller et réussir à marquer par Anastassiadis (51′, 24-10). Mais voilà, bien plus expérimentée et habituée à jouer des matchs de haut-niveau, Blagnac va proposer une défense de fer et finir le boulot avec un dernier essai (31-10) afin de s’emparer du bonus offensif pour prendre quatre points d’avance sur son adversaire du jour au classement. Pourtant, malgré cette défaite, l’ASM n’a pas à rougir de cette prestation, et devra se montrer encore meilleur pour espérer accrocher des équipes de ce statut-là à l’avenir.

Les mots de Fabrice Ribeyrolles, entraîneur de l’ASM Romagnat : "On est assez déçu car nous faisons un bon match et nous avons des occasions que l’on ne concrétise pas. Malheureusement on ne marque pas, nous avons affronté une belle équipe. C’est un peu désolant, nous ne sommes pas très loin des équipes du haut niveau mais il faut encore du travail, être meilleur dans les petits détails, qu’il faut être plus tranchant et concrétiser les actions car, à l’inverse, les adversaires ont marqué et ont pris le score à leur compte. C’était plein de promesses, il faut continuer à avancer, c’était tout de même un bon match des filles mais on est capable de faire encore mieux".