C’est fini, la série de six matchs sans défaite prend fin ce soir, face à une équipe de Grenoble qui reste solidement accrochée en haut …C’est fini, la série de six matchs sans défaite prend fin ce soir, face à une équipe de Grenoble qui reste solidement accrochée en haut du tableau (provisoirement à la sixième place). Le Clermont Foot, pourtant intéressant encore une fois, perd finalement sur le score de 1 but à 0.

Une entame pour le CF63, mais Grenoble ouvre le score

Dès les premières minutes de la rencontre, les Clermontois mettent le pied sur le ballon, sans se créer de réelles occasions, tentant de temps à autre de trouver la brêche. La première véritable occasion intervient à la 14′ pour le GF38, avec un centre fuyant de Gibaud, mais Benet est trop court pour dévier le ballon. Si les locaux ont trois tirs de suite, qui n’inquiétera pas Descamps, les Auvergnats ont des actions plus tranchantes, à l’image du tir de N’Simba, bien claqué par Maubleu (19′), et un centre coupé par le Malgache Andriatsima, frôlant le montant adverse. Un peu contre le cours du jeu, Grenoble ouvre la marque à la 25′ : sur un corner, Coulibaly profite d’un cafouillage pour propulser le ballon au fond des filets. Même si il n’y a pas de grosses occasions par la suite, le match se durcit, avec des avertissements de Gibaud d’un côté (31′), Gastien (36′) et Albert (45′).

Honorat laisse ses coéquipiers à 10 contre 11

Au retour des vestiaires, les Clermontois continuent de jouer en essayant de remonter au tableau d’affichage. Cependant, à la 56′, Franck Honorat commet une faute maladroite avec un pied en avant, et abandonne ses coéquipiers pour le reste de la rencontre. Les Isérois parviennent, fort logiquement, à avoir le contrôle du ballon. Chergui dispose même de la balle du 2-0, mais Descamps sort le grand jeu pour laisser Clermont dans la course. Les hommes de Pascal Gastien, malgré l’infériorité numérique, se procurent tout de belles occasions, mais Maubleau veille, comme face à N’Diaye à la 74′. Le portier se montre impérial dans les airs, laissant donc ses cages inviolées jusqu’à la fin du match pour garder ce score de 1-0. A souligner le retour en Ligue 2 de Manuel Perez ! Après six mois d’absence suite à sa rupture du tendon d’Achille, l’ancien capitaine de Grenoble, acclamé lors de son entrée en jeu par le kop adverse, est venu sur la pelouse en remplaçant Iglesias à la 80′.

C’est donc la fin d’une belle série pour le Clermont Foot 63, qui n’avait pas connu de défaite en championnat depuis le 11 Août (contre Metz à la maison), et devra se relancer face au Red Star, afin de renouer avec le succès, qui fuit le clan auvergnat depuis trois matchs.

Grenoble Foot 38 1-0 Clermont Foot 63

Grenoble (Stade des Alpes). Pelouse impeccable. Mi-temps : 1-0

But : Coulibaly pour Grenoble /

Composition des équipes :

Grenoble Foot 38 : Maubleu – Gibaud, Spano-Rahou, Vandenabeele, Mombris – Coulibaly (Elogo 70e), Sanusi, Benet (El-Jadeyaoui 65e) – Chergui (Deletraz 79e), Sotoca, M’Changama

Joueurs non utilisés : Camara, Jigauri, Maanane, Taravel

Clermont Foot 63 : Descamps – Sissoko, Ogier, Albert, Nsimba – Rajot (Ndiaye 58e), Gastien, Iglesias (Perez 80e), Perreira-Lage – Honorat, Andriatsima (Aye 57e)

Joueurs non utilisés : Patron, Kavdanski, Sari, Soares

Crédit Photo : Vincent Roche Photographie – vro photographie