Très bon week-end pour les clubs puydômois en Fédérale ! En bon élève, Issoire est à 20/20 dans ce début de championnat ! La nouvelle vi…Très bon week-end pour les clubs puydômois en Fédérale ! En bon élève, Issoire est à 20/20 dans ce début de championnat ! La nouvelle victime se nomme Saint-Junien, qui n’a pas démérité. Tout va bien aussi pour le R3CA. Défait lors de la dernière journée par… Saint-Junien, Clermont-Cournon se rattrape et s’impose difficilement contre Limoges.

  • US Issoire 35-16 AS Saint-Junien

Difficile de faire un meilleur début de saison pour Issoire rugby ! Que ce soit sur le plan comptable comme dans le jeu, les Issoiriens sont impitoyables avec leur adversaire. Saint-Junien en a fait les frais. Pourtant, les Limousins n’ont pas été ridicules, et loin de là. Le score était serré à la pause, 19-13, avec des essais de Cabantous et Amblard pour Issoire, tandis qu’Hoarau répondait en aplatissant le ballon après une course endiablée de 80 mètres. Cependant, Issoire ne va pas laisser planer le doute bien longtemps. Begon, puis Tiravy vont offrir à leur formation le bonus offensif, le quatrième de la saison. Fraysse termine le boulot en transformant les deux essais, ce qui porte le score à 35-16 à la 63′. Si Saint-Junien tente le tout pour le tout, le verrou issoirien tiendra bon, et gardera cette avance. Les Auvergnats restent invaincus, et disposent de quatre points d’avance sur le poursuivant, Perigueux.

  • Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne 18-17 USA Limoges

Après une première défaite de la saison à Saint-Junien, le R3CA comptait bien repartir de l’avant, et s’imposer sur ses terres lors de cette quatrième journée de championnat. C’est chose faite ! Pourtant, les Cournonnais vont se durcir la tâche, alors qu’une partie du boulot était fait à la pause (15-3, 40′). Chabannes et Lee trouvaient le chemin de l’en-but tandis que l’ancien thiernois Theo Emery sera auteur d’une pénalité et d’une transformation. Mais, les Limougeauds vont proposer un contenu intéressant en deuxième mi-temps, un travail qui sera récompensé avec un essai de pénalité et un essai de Russel à la 78′, qui leur permet de virer en tête (15-17). Au mental, le R3CA ne va pas trembler, et obtient une dernière pénalité. Cartier ne se fait pas prier, et tape entre les perches pour gagner un troisième match en Fédérale 2. Avec 14 points, Clermont-Cournon se retrouve quatrième du classement. Bon début de championnat pour les hommes de Barrier et Chanal !

Les autres matchs : 

  • CA Perigueux 30-7 JA Isle
  • SC Tulle Corrèze 50-7 RAC Châteauroux
  • Bourges XV 15-27 Saint-Yrieix
  • RC Vichy 12-10 RC Orléans

Classement de Fédérale 2 Crédit photo : Site officiel US Issoire Rugby