Même si ce match n’avait pas une grande importance sur la suite de la saison, la JA Vichy-Clermont se rassure à trois jours du début de …Même si ce match n’avait pas une grande importance sur la suite de la saison, la JA Vichy-Clermont se rassure à trois jours du début de la saison en championnat, obtenant par la même occasion sa première et dernière victoire dans cette Leaders Cup, sur le parquet de Saint-Chamond (80-84) !

Amoindrie comme depuis un petit moment (privé de Paumier et Rinna entre autres), Saint-Chamond a pourtant tenu la dragée haute à Vichy-Clermont, orphelin de son maître à jouer depuis le début, à savoir l’ailier Andell Cumberbatch, qui était laisser au repos après une petite entorse à la cheville la semaine dernière. Son absence s’est fait ressentir d’ailleurs dans le premier quart-temps, avec une légère avance au score pour les Couramiauds (22-18). Bien plus en place collectivement, avec pas moins de 27 passes décisives (sur 28 tirs réussis), Saint-Chamond va pourtant pêcher au niveau de l’adresse, à l’image de Jonathan Hoyaux (19 points à 6/14 aux tirs). Les Auvergnats mèneront logiquement à la pause (34-40).

Vichy-Clermont continuera d’être devant toute la rencontre (55-62 après 30′), même si les locaux vont revenir en force dans les dernières minutes, avec un retour à seulement deux points de la JAVCM. Les hommes de Guillaume Vizade vont avoir les nerfs solides pour finalement obtenir cette victoire qui fait du bien au moral. Le meneur Quinton Hooker termine MVP de la rencontre avec 19 points (à 9/13 aux tirs), 4 rebonds et 3 passes décisives pour 22 d’évaluation en 32 minutes, confirmant ainsi les attentes placées sur lui.

Le prochain match sera donc ce vendredi  12 octobre à 20h00, avec un déplacement de l’escouade auvergnate du côté de Denain, qui n’a pas connu le moindre succès en Leaders Cup, que ce soit contre Lille ou le nouveau venu en Pro B, Paris. A Vichy-Clermont d’en profiter pour démarrer idéalement la saison !

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Quinton Hooker, meilleur scoreur avec 19 points (à 9/13 aux tirs)
  • Serge Mourtale, meilleur rebondeur avec 7 prises.
  • Mehdy Ngouama, meilleur passeur avec 6 passes décisives.