Dans une salle comble de Fleury, le HBCAM n’a pas tremblé une seule seconde face à La Motte Servolex, visiblement dans un mauvais jour, …Dans une salle comble de Fleury, le HBCAM n’a pas tremblé une seule seconde face à La Motte Servolex, visiblement dans un mauvais jour, et glane un nouveau succès, le troisième de suite dans ce championnat de Nationale 1 (32-12) ! Après une première mi-temps tranquille (14-5), les filles de Sebastien Modenel ont gardé leur sérieux jusqu’au bout, tentant par la même occasion des nouveautés dans leur jeu.

Le HBCAM casse le verrou savoyard

La tâche ne s’annonçait pourtant pas si facile avant la rencontre : meilleure défense de Nationale 2, La Motte Servolex venait en Auvergne avec la ferme intention d’empêcher l’armada auvergnate (meilleure attaque avec Narbonne avant cette journée de championnat) de prendre feu dans le secteur offensif. En effet, si les Savoyardes disposent de la meilleure défense, elles peinent à trouver la solution en attaque, et cela s’est confirmé sur ce match. Sur un total de 42 tirs tentés, 12 ont trouvé la mire, tandis que 14 ont été arrêtés par les gardiennes Guilabert Segura et Ferreira, et 16 ont fini hors cadres. Une maladresse due à une finition qui laisse un peu désirer, mais surtout à une défense du HBCAM virile, mais correcte avec aucune suspension écopée dans ce match, ce qui est plutôt rare dans un match de Handball à ce niveau-là. Les Volcaniques n’ont pas laissé de répit à leur adversaire, mais surtout n’ont fait aucun cadeau à leurs anciennes coéquipières, que ce soit Dorie Pioche (1/3) et Coline Ouvrard (7 arrêts pour 20 buts encaissés en 42′).

Le duo Blezes – Sousa, sans pitié

D’ailleurs, l’ancienne gardienne du HBCAM n’a pas réussi à contenir les deux principaux artilleurs volcaniques, à savoir Enora Blezes et Beatriz Sousa. Si la Martiniquaise a quand même eu des échecs face aux gardiennes adverses, elle termine avec 8 buts inscrits (sur 14 tentatives) alors que la Portugaise a assuré avec un joli 7/10. L’attaque clermontoise ne se résume pas seulement à ces deux noms, où l’on peut également associer Cristiana Morgado, véritable poison pour La Motte Servolex avec des passes à l’aveugle réussies sans encombre, mais également une rapidité d’exécution pour finir les actions (3/3 aux tirs). Avec 4 buts, Waffya Djabour n’est pas en reste non plus !

44028880_2251277708477483_9111027159954096128_n[1]

Le HBCAM monte sur le podium après cette victoire, doublant notamment son adversaire du jour, et prend la deuxième place du classement, en étant juste derrière la réserve de Bourg de Péage, auteur d’un carton plein avec quatre victoires. Les Auvergnates sont cependant à égalité avec la troisième équipe, qui est Toulon / Saint-Cyr. Le prochain match sera une opposition entre ces deux équipes, le samedi 27 octobre à 19h00 au Gymnase de Vert Coteau à Toulon. Encore une affiche très intéressante de Nationale 1 !

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole : Alba Guilabert Segura (10 arrêts), Jessica Ferreira (4 arrêts) – Enora Blezes (8 buts), Beatriz Sousa (7b), Waffya Djabour (4b), Lucie Modenel (3b), Cristiana Morgado (3b), Julie Soubies (3b), Alphonsine Ngoulou (2b), Sandrine Benay (1b), Sheryl Tre (1b) et July Mouton.

Crédits photos : Vincent Roche – Univers VRO