Retour de ce championnat de N3 avec la septième journée. Deux chocs à suivre avec la réception du leader berjallien pour Chamalières et …Retour de ce championnat de N3 avec la septième journée. Deux chocs à suivre avec la réception du leader berjallien pour Chamalières et un déplacement du Clermont Foot 63 chez le promu Rumilly, quatrième. Thiers tentera de prendre des points à Ain Sud.

Chamalières accueille un gros morceau

Deuxième du championnat, le FC Chamalières d’Arnaud Marcantei affronte tout simplement sur ses terres le leader du classement, Bourgoin-Jallieu. En haut du classement depuis de nombreuses années, les Berjalliens aimeraient bien, cette saison, rester sur le trône pour accéder à la division supérieure. Quant à Chamalières, si l’objectif premier reste le maintien, poursuivre ce début de saison en fanfare pourrait leur permettre de continuer à rêver et passerait à nouveau premier au classement. Gros match ce soir à Cham’ !

Clermont Foot 63 à Rumilly Vallières

La jeunesse clermontoise continue d’impressionner cette saison. Troisième du championnat avec un bilan de trois victoires et trois nuls, le CF63 affronte un adversaire qui dispose des mêmes chiffres : le GFA Rumilly Vallières. Promu en N3, cette formation réalise un gros début de saison, se classant à la quatrième place. A deux points de la première place et un de la seconde, Clermont Foot pourrait, en cas de victoire, faire une belle opération en vue du choc Chamalières – Bourgoin Jallieu.

Déplacement difficile pour Thiers

Semaine après semaine, l’objectif est toujours le même pour les Thiernois : décrocher une première victoire en championnat. En déplacement du côté de Ain Sud, qui dispose de quatre points d’avance sur son adversaire du jour, Thiers voudrait faire un coup loin de ses bases pour commencer (enfin) cette saison. Loin d’être ridicule en attaque (9 buts inscrits), c’est en défense que les Coutelliers ont plus de mal, avec 13 buts pris.