En obtenant sa première victoire de son histoire en Nationale 2 le week-end dernier contre Saint-Flour, le HC Cournon d’Auvergne voulait…En obtenant sa première victoire de son histoire en Nationale 2 le week-end dernier contre Saint-Flour, le HC Cournon d’Auvergne voulait confirmer en essayant de ramener un résultat du côté de Lyon-Caluire, une formation avec des ambitions élevées comme la montée. Après une heure de souffrance, les Cournonnais s’inclinent sur le score lourd de 43 à 31.

Déjà confronté à des favoris de la division comme Vesoul (36-36) et Beaune (défaite 30-27), le HC Cournon d’Auvergne avait réussi à proposer un excellent niveau de jeu au point de faire douter les deux grosses écuries. Cette fois-ci, les Auvergnats sont malheureusement passés au travers de cette rencontre, n’inquiétant pas une seule seconde Lyon-Caluire, qui poursuit sa série d’invincibilité en championnat avec quatre victoires et un nul, assurant ainsi sa deuxième place du classement juste derrière Bourgoin-Jallieu, étonnant promu qui vient de battre Beaune ce samedi.

Les locaux ont réalisé un match propre sur le plan offensif, profitant des largesses défensives de ses adversaires, en grande difficulté dans ce secteur. En effet, en réalisant un total de 52 tirs, 43 ont fini au fond des filets. Une statistique impressionnante, d’autant plus que cette formation lyonnaise n’était pas réputée pour avoir une attaque de feu (dixième meilleure attaque du classement, certes faussé par sa victoire par forfait contre Besançon, lanterne rouge, lors de la première journée). Au contraire, Cournon a eu forcément plus d’échec dans la finition, avec notamment 15 parades du gardien adverse, Benjamin Grellier, habituellement le portier numéro 2 derrière le capitaine Mohamed Saadallah. Maxime Bouquet (14 buts) a pourtant mis son costume d’artilleur pour son équipe afin de tenter de garder les distances dans ce match, mais en vain. Déjà derrière à la pause (23-17), l’écart n’a cessé de s’agrandir jusqu’à la fin (43-31).

Après une semaine de repos, le chemin du championnat reprendra le 3 novembre pour la N2. Cournon accueillera l’équipe de Châlon, qui réalise un bon début de championnat avec trois victoires (dont la dernière en date ce week-end contre Venissieux) pour deux défaites. Dans sa salle, les Cournonnais tenteront de glaner un deuxième succès cette saison.

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :

Theo Karoubi, Simon Malgat  – Maxime Bouquet (14 buts), Lucas Croenne (4b), Thomas Goueffon (4b), Ephem Kelantima (4b), Victor Malgat (2b), Kevin Bocanegro (1b), Jason Servans (1b), Thibault Valdivia-Cano (1b), Kamal Ali Madi et Arthur Paulet.