Tout va bien ! Ce n’est pas seulement un titre d’Orelsan, c’est également l’état d’esprit dans lequel se retrouve Chamalières en ce débu…Tout va bien ! Ce n’est pas seulement un titre d’Orelsan, c’est également l’état d’esprit dans lequel se retrouve Chamalières en ce début de saison, qui vient de frapper un grand coup ce week-end. Coup d’arret pour la réserve du Clermont Foot avec une première défaite en championnat. Thiers est toujours en grande difficulté.

FC Chamalières 2 – 0 FC Bourgoin-Jallieu

Certes, nous ne sommes qu’à la septième journée. Certes, le championnat est long. Certes, le FC Chamalières est un club qui vise le maintien. Mais, l’équipe d’Arnaud Marcantei peut savourer et a fait d’une pierre deux coups ! Non seulement elle a battu Bourgoin-Jallieu sur le score de 2 à 0, leader qui n’avait encaissé que deux buts en six matchs, mais récupère aussi le fauteuil de la première place, avec un point d’avance sur le dauphin, Rumilly Vallières. Si la première mi-temps est équilibrée, Chamalières va mettre les bouchées doubles en seconde période, voyant son buteur N’Diaye surgir à nouveau ! Arrivé de l’ASM (U19) cet été, il dispose d’une excellente qualité de finition avec six buts inscrits ! A 1-0, le FCBJ tente le tout pour le tout mais va se faire avoir puisque, sur un contre, Ben Bachir va doubler la mise pour permettre aux Puydômois de l’emporter 2-0. Une première place qui n’a pas grande valeur pour le moment, mais qui prouve le bon boulot effectué par le club de Chamalières !

Buts : N’Diaye et Ben Bachir pour Chamalières

Composition : Fourneuve – Bonnot (Géry, 84′), Bouvier, Troshupa, Boche, Lescure (c) – Tressy (Bonnald, 86′), Rance – Carmo (Colo, 75′), NDiaye, Ben Bachir ; entr. : A. Marcantéi.

GFA Rumilly Vallières 3 – 2 Clermont Foot 63 

Le promu savoyard ne cesse d’impressionner ! Dans un match entre deux équipes du haut de tableau, et surtout deux formations encore invaincues, le duel va tourner à l’avantage des locaux ! Rapidement, le Clermont Foot 63 B est mené sur le score de 2 à0 en seulement dix minutes. Volic, grâce à la barre, et Déchêne sur penalty, permettent à leur club de faire la course en tête. Les Clermontois vont alors mettre le pied à l’étrier et repartir vers l’avant ! Magnin réduit logiquement le score à la 21′, avant de voir l’égalisation en deuxième mi-temps, et à la 51′ plus précisément. Bayo, profite de son bon placement pour inscrire son but (2-2). Pensant avoir fait le plus dur, le CF63 va se faire avoir encore une fois, et prendre un nouveau but (3-2, 54′). Le score ne bougera plus. En finissant à 10 contre 11 (expulsion de Chastang), Clermont connaît donc sa première défaite de la saison !

Buts : Magnin et Bayo pour le Clermont Foot 63

Ain Sud Foot 3-1 SA Thiers

Malgré une entame de match parfaite et un but de Debal dès la deuxième minute de jeu, Thiers revient pourtant bredouille de son déplacement, comme bien souvent cette saison. Pourtant, les Coutelliers montrent de bonnes intentions dans la première demi-heure de jeu, mais s’effacent de plus en plus. Ain Sud va alors en profiter en deuxième mi-temps en égalisant dans un premier temps, puis mettre un coup d’accélérateur avec deux buts dans le dernier quart d’heure. Toujours à la recherche de sa première victoire, les Coutelliers tenteront de créer la sensation lors du prochain match, et la réception de Chamalières.

But : Debal pour Thiers

Les autres matchs en bref

FC Vaulx-en-Velin 2-1 Chambery Savoie Foot

FC Aurillac-Arpajon 3-1 Ytrac FC

FC Limonest 1-0 Montluçon Foot

Lyon Duchere B 2-1 Academie de Moulins