Thierry Antonio, joueur emblématique de l’US Mozac nous reçoit et nous donne ses impressions.

 

**Bonjour Thierry, tout d’abord parl…Thierry Antonio, joueur emblématique de l’US Mozac nous reçoit et nous donne ses impressions.

 

Bonjour Thierry, tout d’abord parle nous du FC Riom, tu as joué là-bas n’est-ce pas ?

J’ai passé quatre belles années au FC Riom effectivement, avec mon ami et entraîneur Patrick Royet. On avait disputé un 6e tour de coupe de France contre le Clermont foot. Cette rencontre avait eu lieu au stade Emile Pons, devant un public très nombreux. Nous avions perdu ce jour-là, 3 buts à 1, mais cela reste un excellent souvenir dans ma carrière de joueur.

Comment vois-tu ce match de dimanche contre Riom ?

Ce match sera très difficile, car Riom est vraiment une belle équipe ! Les riomois m’ont fait forte impression contre la réserve du Puy (victoire 5-1), c’est un mélange de jeunesse et d’expérience. Mais encore une fois, tout est possible, le football n’est pas une science exacte. Comment vit-on ce derby du côté de Mozac ? Pour nous d’être au 6e tour de la coupe de France, c’est déjà une belle vcitoire. En plus, on va jouer ce tour contre nos voisins du FC Riom, que du bonheur ! C’est un honneur pour nous de nous mesurer à une formation de R1, qui plus est nos voisins. Et la cerise sur le gâteau, il devrait y avoir un public très très nombreux… Nos joueurs auront à coeur de défendre nos couleurs, et donner le meilleur d’eux-mêmes. Les médias vont certainement jouer le jeu non ? France 3 Auvergne doit couvrir cette affiche ! Je sais que Clermont Sports sera présent bien évidemment. Qui sait ? Avec la magie de la coupe de France, nous pouvons encore rêver. Je crois que Mozac a un très bon coach, tu le connais ? Je le connais bien, et plus que ça même ! Mon fils Jérémy réalise un très bon début de saison, le club lui fait confiance malgré ses 24 ans. Il a les compétences et il répond aux attentes des dirigeants. Je suis vraiment très fier de ce qu’il accomplit. Je remercie Annick Hayraud et Philippe Amblard qui ont bien fait les choses en tirant cet alléchant derby. Maintenant aux deux équipes de profiter de cet évènement !