Quatre à la suite ! En plus d’être une épreuve connue dans le jeu télévisé "Questions pour un champion", c’est surtout le nombre de…#### Quatre à la suite ! En plus d’être une épreuve connue dans le jeu télévisé "Questions pour un champion", c’est surtout le nombre de victoires d’affilée du Handball Clermont Auvergne Métropole 63, une série actuellement en cours ! Face à la réserve de Toulon Saint-Cyr, le HBCAM63 a montré beaucoup de sérieux pour s’imposer 35 à 31.

En affrontant un nouveau cador de ce championnat, les Volcaniques savaient que la rencontre allait être difficile, mais elles ont rendu la tâche plus facile pour mener une grosse partie de la rencontre. Toulon Saint-Cyr Var Handball est devant durant les cinq premières minutes, avant de voir les Clermontoises prendre l’ascendant pour ne plus jamais lâcher le score et finir par s’imposer de quatre buts

En tout cas, l’équipe locale mène rapidement 4 à 3 (5′). Elise Caramello a décidé de mener en bourrique la défense adverse en inscrivant les quatre premiers buts de la rencontre. A noter que cette jeune ailière gauche de 18 ans va finir meilleure buteuse de la rencontre avec pas moins de 14 buts marqués ! Cette performance ne va pas pour autant effrayer les Clermontoises. Ces dernières se retrouvent devant au tableau d’affichage avec notamment un doublé de Sandrine Benay, mais aussi Lucie Modenel, qui se met vite en valeur. Avec quatre buts en 16′, Modenel est notamment l’actrice numéro 1 du premier break de son équipe (8-11). Mais cela sera surtout la gardienne Jessica Ferreira qui va permettre à son équipe d’être largement devant : gardienne titulaire suite à la blessure d’Alba Guilabert Segura, l’internationale portugaise va briller ! Discrète après un quart d’heure de jeu, sans réussir à sortir un seul arrêt, elle sera rapidement sous le feu des projecteurs, enchaînant notamment les parades tout au long de la rencontre. En compilant 9 parades lors de la première mi-temps, elle permet à son équipe de disposer de cinq buts d’avance à la pause (13-18).

Cet écart va finalement peut bouger durant la deuxième période. Si Ferreira continue de faire des prouesses dans ses buts, elle sera imitée par Cloe Ghino (8 arrêts en 30 minutes). Cependant, la gardienne toulonnaise va avoir du mal face aux Portugaises du HBCAM63, décidément en grande forme sur ce match. Que ce soit Beatriz Sousa ou Cristiana Morgado, les joueuses venues tout droit de la Péninsule Ibérique terminent le match avec respectivement 7 et 6 buts, contribuant grandement à cette belle victoire en terre hostile (31-35).

En battant Toulon Saint-Cyr, et en profitant de la défaite de Bourg de Péage sur le terrain de Narbonne (26-22), le HBCAM63 devient leader du championnat de Nationale 1, disposant d’une meilleure différence de buts que la formation drômoise (+39 contre +8). Un nouveau statut qu’il faudra assumer et confirmer lors de la prochaine rencontre, qui se jouera le samedi 10 novembre à 20h au Gymnase Fleury, face à une réserve d’une équipe professionnelle, l’OGC Nice, cinquième du classement.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole : Jessica Ferreira (20 arrêts) – Beatriz Sousa (7 buts), Lucie Modenel (6b), Cristiana Morgado (6b), Sandrine Benay (4b), Julie Soubies (4b), Waffya Djabour (2b), July Mouton (2b), Enora Blezes (1b), Morgane Montil (1b), Alphonsine Ngoulou (1b) et Sheryl Tre (1b)

Crédits photos : Vincent Roche – Univers VRO