Après une nouvelle parenthèse Coupe de France, où Chamalières est toujours en lice en ayant battu Saint-Four au tour précédent, la Natio…Après une nouvelle parenthèse Coupe de France, où Chamalières est toujours en lice en ayant battu Saint-Four au tour précédent, la Nationale 3 reprend ses droits ! Pour la huitième journée de championnat, un derby nous est offert avec Thiers qui accueille Chamalières, tandis que la réserve du Clermont Foot 63 jouera à la maison contre Vaulx-en-Velin. Un derby déséquilibré entre Thiers et Chamalières 

Le leader chamalièrois, inarrêtable en ce moment, se déplace sur le terrain de Thiers, dans le but de continuer à vivre son rêve éveillé : garder sa place de leader. En tout cas, Chamalières réalise un début de saison tout simplement parfait : premier en Nationale 3, le club est également qualifié pour le septième tour de la Coupe de France en remportant son duel face à Saint-Flour, pensionnaire de Régionale 1, le week-end dernier (4-0). Cependant, Arnaud Mercantei ne cesse de le clamer : son équipe aura réalisé une bonne saison seulement quand le FCC sera assuré de s’être maintenu en championnat. Ce samedi, Cham’ est opposé à une équipe qui vit une dynamique complètement différente : Thiers. Éliminés de la Coupe de France, les Coutelliers n’arrivent pas à débloquer le compteur victoire cette année, avec trois nuls pour quatre défaites en sept matchs. Douzième au classement, Thiers va devoir rapidement trouver le chemin des trois points, puisqu’il compte déjà quatre unités de retard sur le onzième, Montluçon. Un exploit ce week-end serait idéal pour lancer la saison. Un affrontement avec une saveur particulière puisqu’Alexis Carmo (Chamalières) a longtemps joué pour Thiers, tout comme Jordan Tawaba et Jordan Debal (Thiers) du côté de Chamalières.

Rester maître sur ses terres pour les Clermontois

Toujours invaincus à domicile, en ayant fait deux victoires (3-0 contre Limonest et 6-1 contre Ytrac) et deux nuls (1-1 contre Montluçon et 0-0 contre Bourgoin-Jallieu), les Clermontois auront pour principal objectif de rester souverain sur ses terres, face à une équipe de Vaulx-en-Velin qui voyagent particulièrement, disposant d’un bilan de deux victoires pour une défaite. Une belle opposition entre deux équipes qui ne sont pas loin du podium. Pour les hommes de Frederic Zago, si la victoire est là, ils pourraient se rapprocher considérablement du podium. Coup d’envoi à 18h00 sur la pelouse annexe du Stade Gabriel Montpied.