En créant un exploit lors de la première journée sur le parquet du Cannet, Chamalières n’a pas réussi à confirmer le week-end suivant en…En créant un exploit lors de la première journée sur le parquet du Cannet, Chamalières n’a pas réussi à confirmer le week-end suivant en perdant contre France Avenir 2024 à la maison. C’est donc dans l’optique de faire un nouveau coup que les filles d’Atman Toubani se déplacent à Nantes, une équipe qui a obtenu deux victoires en deux matchs. Elles auront longtemps bataillés, mais les Auvergnates finissent par s’incliner trois sets à un (25-21 ; 26-24 ; 18-25 ; 25-18).

Devant plus de 1 230 spectateurs, Nantes négocie parfaitement le premier set ! Arrivée cet été en provenance de Cannes, la jeune internationale tricolore Lucille Gicquel, a confirmé tout son potentiel en attaque, inscrivant pas moins de 22 points sur l’ensemble de la rencontre. Sous son impulsion, les Nantaises terminent le premier set en 28 minutes, 25 à 21.

Derrière tout au long du premier set, les Panthères proposent alors un meilleur contenu dans le deuxième, au point de virer largement en tête (8-3, puis 16-11 pour les Auvergnates), avant de voir un énorme retour de Nantes. En effet, la formation de la cité des ducs retourne complètement la situation dans ce set mal engagé pour l’emporter 26 à 24.

Conscientes qu’elles peuvent remporter au moins un set dans ce match, les Chamalièroises s’arrache dans ce nouveau set. Les efforts vont alors payer puisqu’elles sont en tête, laissant bien les Nantaises courir derrière le score. Cette fois-ci, Chamalières est récompensé et l’emporte 25 à 18.

Christelle Nana Tchoudjang (24 points) et ses coéquipières n’auront pas forcément le temps d’y croire longtemps, l’armada nantaise fait rapidement le break dans le quatrième set (16-9). Les points de l’internationale canadienne Marie-Alex Belanger (16 au total) ne suffiront pas à remonter cet écart, les Puydômoises s’inclineront 25 à 18.

La logique a donc été respectée, Nantes reste invaincu. Face à son ancienne équipe, Lauren Schad n’a pas fait de cadeau, et a terminé avec 9 points. Pour Chamalières, l’effectif est encore rodage, mais a montré quelques certitudes dans son jeu collectif. Pas si loin de son adversaire au nombre de points marqués (88 contre 94), Cham’ devra confirmer ses attentes lors de la prochaine, et la réception de Mougins au Gymnase Chatrousse.

Crédit photo : Bruno Courteix