En difficulté ces dernières semaines (un nul et trois défaites), l’ASM Romagnat se déplaçait sur le terrain du Stade Olympique Villelong…En difficulté ces dernières semaines (un nul et trois défaites), l’ASM Romagnat se déplaçait sur le terrain du Stade Olympique Villelonguet, lanterne rouge du championnat. Le contrat a été rempli pour les Auvergnates ! Elles ramènent une victoire bonifiée (3-46).
Face aux cadors de ce championnat, l’ASM Romagnat n’avait pas réussi à faire un exploit, afin d’assurer une place dans le Top 4 à la fin de la phase aller, si ce n’est un match nul du côté du Stade Français (5-5) lors de la cinquième journée. Cependant, contre des équipes un ton en-dessous, Romagnat arrive à être sérieux et faire le plein de points à chaque fois, et cela s’est confirmé encore ce week-end.
Contre le club de Villelonguet, les filles de Fabrice Ribeyrolles ont eu quelques difficultés à rentrer dans cette rencontre. Avec beaucoup de maladresse, et une conquête territoriale plus qu’approximative, les Romagnatoises sont ensuite parvenues à prendre le monopole de la balle pour réussir à marquer un premier essai à la 19′ (0-5). L’équipe locale inscrit une pénalité (3-5) avant de voir une première accélération de l’ASM, qui est largement devant au score à la pause (3-19).
Le début de la deuxième mi-temps sera tout le contraire de celui de la première. Dominatrices, Emma Coudert et sa bande vont répéter leur gamme en inscrivant trois essais rapidement (3-36, 60′). Les Catalanes ne savent plus où donner de la tête et vont à nouveau subir le courroux de Romagnat, inspiré offensivement. 3-46, cela sera le score final. Sur les huit essais inscrits, on retrouve sept joueuses différentes : Rypen, Anastassiadis, Mambe par deux fois, Merle, Cheze, Goncourt et Mahinc.
Une victoire qui fait du bien au moral, surtout pour le coach Fabrice Ribeyrolles : "Objectif atteint et les sourires retrouvées !" Prochaine rencontre dans un mois, le dimanche 2 décembre, avec la réception de Rouen, septième au classement.