La section Tennis de Table ne cesse de continuer à grandir sur le plan européen ! Pour sa première campagne européenne, le Stade Clermon…La section Tennis de Table ne cesse de continuer à grandir sur le plan européen ! Pour sa première campagne européenne, le Stade Clermontois ne fait pas de la figuration, loin de là ! Après une victoire à Wissenheim, cette équipe a affronté les Belges de Turnhout, et l’ont emporté 6 à 1, une victoire assurant la qualification de l’équipe en seizièmes de finale !
Comme face aux Allemands de Wissenheim lors de la première journée, les Clermontois n’ont pas tremblé pour s’imposer face à Turnhout. A domicile, à l’Artenium de Ceyrat, Remi Laberthe est le premier à entrer sur scène, et le fait avec brio ! En effet, il va s’imposer sur un score sans appel de 3 set à 0, lançant parfaitement son équipe, imité par son compère Pierre Barthomeuf pour permettre au Stade de mener 2-0 dans ce match.
William Greffier, pourtant auteur d’un bon match, ne parvient pas à conclure son match, et perd sur le fil, 3 set à 2. Une défaite sans encombre finalement puisque le double, composé de Christophe Junque et Remi Laberthe vont s’imposer, assurant au minimum le match nul dans cette rencontre. Mais le Stade a les dents longues et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Laberthe, toujours lui, gagne un autre simple, ce qui donne la victoire à son équipe ! Les autres joueurs gagneront leur match également pour voir un score de 6 à 1 !
Ainsi, grâce à cette victoire, les joueurs du président David Neil s’offrent une qualification pour les seizièmes de finale. Si l’affiche n’est pas encore connue, tout le monde espère voir ce match à la maison, afin de pousser son équipe, qui pourrait viser encore plus haut en Coupe d’Europe !