Les Rainettes affrontaient Bordeaux pour leur cinquième match de championnat. Malgré une belle bataille, les blanches et vertes se sont finalement inclinées 15 à 8 chez les Bordelaises, annoncées comme étant un gros morceau de ce championnat.La première mi-temps illustre parfaitement cette introduction. Serrée, avec une vraie bagarre sur le terrain et notamment dans la mêlée, le RC La Plaine va faire quelques erreurs et récolter un carton jaune. En supériorité, l’équipe locale en profite pour aller inscrire le premier essai de la rencontre à la 23′, non transformé (5-0). Revenues à 15 sur le terrain, les filles de Karine Plot finissent par riposter et égalisent assez rapidement : le jeu au pied de Clemence Cornut, avec un brin de chance suite à un rebond favorable, fait mouche et permet à son équipe de revenir dans la partie (5-5, 30′). Le score en restera alors là à la pause.

Les Clermontoises proposent pourtant une belle partition sur cette rencontre, mais les Bordelaises montrent qu’elles n’ont pas un statut d’outsider pour rien cette saison. Si la mêlée tourne à l’avantage de La Plaine, Bordeaux réussit ensuite à percer la défense pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage (10-5, 60′). Après plusieurs séances de "pick and go" et de tentatives pour aller mettre un essai, les Rainettes se heurtent à un mur et ne parviennent pas à casser le verrou, laissant de la fatigue qui leur sera préjudiciable. En effet, à deux minutes de la fin du match, Bordeaux met un nouvel essai (15-5, 78′). Finalement, les efforts seront tout de même récompensés avec une pénalité transformée par Clemence Cornut, permettant de revenir en Auvergne avec le point du bonus.

C’est donc une défaite pour le RC La Plaine, qui n’a pas à rougir de sa prestation ! Pour Karine Plot, "les filles ont respecté dans l’ensemble les consignes et mettent en place ce que l’on avait travaillé à l’entraînement, à savoir l’attaque. Nous sommes tombées sur une belle équipe de Bordeaux. Maintenant il faut se remettre au travail, nous avons trois semaines pour bien préparer la venue de Périgueux. Il sera impératif de remporter la rencontre pour le classement et la confiance des filles."

Crédit photo : Corinne Eynard