Le RC Beaumont reçoit Saint-Simon, ce dimanche 11 novembre, en championnat pré-fédéral. Un adversaire de qualité, qui était il n’y a pas…Le RC Beaumont reçoit Saint-Simon, ce dimanche 11 novembre, en championnat pré-fédéral. Un adversaire de qualité, qui était il n’y a pas si longtemps que ça, en fédérale 3.

La rencontre débute sur un rythme élevé, ce qui nous promet un bel après-midi. Effectivement, les nombreux spectateurs présents vont se régaler, tant les deux équipes vont pratiquer un beau rugby. Ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque dès la 3e mn, par l’intermédiaire du trois-quart centre Gutierrez, sur pénalité (3-0). Trois minutes plus tard, le même Gutierrez alourdit le score sur une nouvelle pénalité (6-0). Mais les visiteurs, sur une action bien amenée vont marquer un bel essai pour revenir à 6-5. L’essai ne sera pas transformé, ce qui laisse les beaumontois devant au score. Aux 25 et 29e mn, Gutierrez marque deux nouvelles pénalités pour faire enfler le score, 12-5 pour Beaumont. La partie reste toujours très agréable à suivre, avec deux équipes qui sont sur les talons l’une de l’autre. Les cantaliens vont réduire la marque juste avant la mi-temps par une pénalité, 12-8 pour les banlieusards clermontois avant les citrons.

Le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, vient d’être donné et nos trente acteurs vont continuer à jouer au ballon. Les gros des deux côtés vont s’en donner à coeur joie, en notant une grosse partie du huit de devant beaumontois. Et comme derrière, ça va très vite, ce match est d’une forte intensité. A la 52′, Gutierrez, encore lui, va aplatir le cuir en terre promise et donner un avantage conséquent à son équipe. Sept minutes plus tard, Laporte reçoit un ballon le long de la ligne et n’a plus qu’à accélérer, ce qu’il va très bien faire pour porter l’estocade. Saint-Simon s’accroche tout au long de cette deuxième mi-temps, en revenant au score pratiquement à chaque fois. Mais les visiteurs devront s’incliner devant une très belle équipe de Beaumont, qui a toutes les facettes du rugby dans son jeu. Comme le dit Thierry Grollet, un des cinq membres du staff, "c’est une victoire méritée sur l’investissement ! Les combinaisons sont respectées, même si on fait quelques erreurs qui nous coûtent des points, mais notre équipe a une moyenne d’âge de 24 ans, et elle est encore perfectible bien évidemment. Avant deux déplacements difficiles à La Plaine et aux Ancizes, cette victoire est hyper valorisante aujourd’hui. Car, il faut deux équipes pour faire un beau match, et Saint-Simon a une très belle équipe".

Bonne route au RC Beaumont, qui vu le match d’hier, a de beaux jours devant lui…

Crédit photo : Marie Jacomis