_Volvic affronte Le Puy pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Souvent impressionnants dans cette compétition, les Volvicois…Volvic affronte Le Puy pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Souvent impressionnants dans cette compétition, les Volvicois vont tout faire pour réitérer les exploits des années précédentes. Guillaume Marques, jeune attaquant de L’CS Volvic est prêt pour relever le défi.

Bonjour Guillaume, peux-tu nous expliquer rapidement ton parcours sportif ?

J’ai joué à Volvic toute mon enfance jusqu’à mes 17 ans, où j’ai réalisé ma première année en sénior ce qui m’a apporté une sacrée mise en lumière. J’ai été contacté par Cournon et le Clermont-foot. J’ai signé à Cournon mais grâce à un partenariat entre les deux clubs je pouvais m’entraîner en parallèle au Clermont-Foot pendant les vacances scolaires. J’ai intégré le CF 63 l’année d’après, où j’ai joué pendant deux ans. J’ai commencé mon cursus universitaire au sein d’une école d’ingénieur informatique sur Clermont. C’était un régal ! Ça se passait super bien, surtout les sept premiers mois.

Après j’ai eu une grosse blessure qui a duré. J’ai été coaché par Pascal Gastien qui m’a beaucoup aidé et je revenais petit à petit à mon niveau mais malheureusement je me suis fait les croisés la semaine avant un match décisif contre Bastia. Je devais faire un choix entre l’école et le Clermont foot. La fin de mon contrat arrivait, il était temps pour moi de revenir en terre volvicoise.

Tu fais partie des fers de lance de l’attaque volvicoise !

Je suis un jeune attaquant encore ! J’ai toujours quelques pépins musculaires mais j’essaye de retrouver une stabilité physique, c’est long et ça passe par une grosse phase de rééducation mais ça va finir par payer !

Le début de saison se passe super bien, non ?

Oui c’est vrai, on est premier en R1, et j’essaye de jouer le maximum de matchs. Je me donne à fond, après quand tu reviens de blessure, il ne faut pas se cramer à se jeter partout. La reprise est toujours compliquée, je remonte crescendo. Le coach me fait confiance, il me fait jouer, ce week-end je vais débuter sur le banc mais je vais tout donner. C’est frustrant mais je prends mon mal en patience. Tout le monde me pousse à donner le meilleur de moi-même, c’est essentiel et ça fait chaud au cœur !

Grosse échéance en Coupe de France dimanche, tu le sens comment ?

Oui, contre Le Puy, c’est une équipe très solide (N2). Il y a un ancien portier du Clermont Foot qui joue la-bas, Franck L’hostis, je le connais bien je l’ai côtoyé en équipe réserve. Ça va faire plaisir !

Comment vous vous préparez à cette échéance ?

Comme d’habitude, on ne change pas une équipe qui gagne ! On reste dans la bonne dynamique. On a déjà sorti du gros jusque-là. On veut poursuivre l’aventure, on va essayer de prendre le match de la meilleure des manières ! Le groupe est vraiment soudé quand on a envie, il y a de la qualité. On est capable de vivre de belles choses.

Le coach appuie sur quoi ?

On a beaucoup travaillé l’attaque. On arrive à se créer des occasions mais a la finition ce n’est pas encore ça. Il faut qu’on travaille la dernière passe et la finition.

Vous attendez beaucoup de supporters ?

Oui je pense ! Les gens sont habitués à ce qu’on fasse de beaux parcours en Coupe de France. Il y a pas mal d’attente ! Tant mieux pour nous.

C’est quoi tes objectifs personnels pour la saison ?

Je veux vraiment retrouver mon niveau physique, et être le plus à l’aise possible mais surtout prendre du plaisir !

Un petit mot pour tes coéquipiers ?

Il faut qu’on reste concentré au maximum, et qu’on prenne du plaisir ! C’est les deux mots qui vont nous faire gagner. Bonne chance à tous !

  Crédit photo : Guillaume MARQUES