Interview du capitaine du FC Chamalières, Anthony Lescure.

Bonjour Anthony, craignez-vous cette équipe de Melun ?

Bonjour, je ne…Interview du capitaine du FC Chamalières, Anthony Lescure.

Bonjour Anthony, craignez-vous cette équipe de Melun ?

Bonjour, je ne dirais pas que l’on craint cette équipe, car nous ne la connaissons pas. Nous respectons cet adversaire comme tous ceux que nous avons rencontré jusqu’à présent . On prépare cette rencontre du mieux possible, et nous savons que le match sera difficile … Ça reste un 7ème tour de coupe de France !

En tant que capitaine, quel sera votre discours ?

En tant que capitaine, j’essaierais d’avoir des mots justes pour bien faire comprendre à l’ensemble du groupe que la coupe est une compétition totalement différente du championnat et qu’à partir d’un 7ème tour, les classements et les niveaux de chaque équipe ont peu d’importance . Dans le foot tout est possible et c’est pourquoi il est nécessaire de se remettre en question chaque week-end pour continuer d’avancer et d’engranger les victoires . Le mot d’ordre de ce week- end sera simple : la qualification et rien d’autre.

Quel est, à votre avis le niveau de Chamalières cette année, parce qu’on n’est pas premier en championnat par hasard et au 7e tour de la CDF ?

Effectivement, nous sommes premiers. On peut donc parler de surprise, mais nous travaillons dur depuis la reprise et comme je viens de l’évoquer, dans ce sport rien n’est écrit d’avance. Je pense que notre classement reflète le travail effectué au quotidien par le club, les joueurs , les dirigeants… C’est un ensemble. Mais attention la saison est un marathon et il faut continuer à mettre les ingrédients nécessaires si l’on veut poursuivre sur cette voix. Je pense que si l’on continue, on peut atteindre rapidement la barre des 30 points qui est notre objectif principal.

J’espère que Chamalières aura une carte à jouer sur la deuxième partie de saison pour réaliser le meilleur classement possible !

A part aller au stade de France, jusqu’où aimeriez-vous aller ?

Le stade de France reste notre priorité ! (Rires) Plus sincèrement on espère aller le plus loin possible, on ne calcule pas trop à vrai dire. Je pense qu’un 32ème de finale serait déjà fabuleux avec l’entrée en liste des clubs de Ligue 1. Mais avant de penser à tout ça, il y a l’obstacle Melun . Il faut savoir que le club n’a jamais atteint le 8ème tour . Écrire une page de l’histoire du club est déjà un bel objectif.

Si victoire il y a à Melun, qui préférez-vous au 8e tour ?

On n’a pas de préférence pour le 8ème tour, on prendra ce qu’il y aura si on se qualifie . Il n’y a plus aucun match « facile » de toute manière.

Est-ce que vous prenez souvent la parole sur le terrain et dans les vestiaires ?

Oui, je prends souvent la parole notamment à l’échauffement. En tant que capitaine il faut prendre ses responsabilités, et l’échauffement est un moment primordial pour motiver le groupe et faire prendre conscience de ce qu’il va falloir faire pour gagner . L’échauffement est souvent révélateur du match . Dans les vestiaires je laisse le coach s’exprimer . Nous avons aussi des leaders dans le groupe, qui sont capables de prendre la parole dans les vestiaires.

Que peut-on vous souhaiter ?

De passer le 7ème tour de la coupe de France dans un premier temps, et de continuer notre parcours en championnat, en prenant autant de plaisir sur le terrain mais aussi en dehors. Nous sommes un groupe de potes, nous vivons bien ensemble et c’est le plus important à nos yeux. Les résultats suivront d’eux-mêmes …