Interview de Thierry Vincent, coach du FC Riom.
Thierry, est-ce que ton groupe est prêt pour dimanche ?
Je te le dirai après le …Interview de Thierry Vincent, coach du FC Riom.
Thierry, est-ce que ton groupe est prêt pour dimanche ?
Je te le dirai après le match. C’est toujours difficile de savoir à l’avance. Une chose est sûre, nous nous sommes préparés à 100 %. Je pense que cette défaite contre St-Flour, est un mal pour un bien. Elle va nous permettre de garder les pieds sur terre ! Si nous sortons vainqueurs, c’est que nous étions prêts.
As-tu des renseignements sur ton futur adversaire (Noisy-le-grand) ?
On a eu des renseignements effectivement. La R1 sur Paris, c’est plus physique, plus athlétique. En général, les équipes se projettent vite vers l’avant avec un jeu direct. Mais, nous allons peut-être travailler sur eux, mais plutôt sur nous ! Nous devons être au top sur ce qu’on sait faire, être rigoureux.
Si vous gagnez, tu veux prendre qui après ?
On aimerait bien une Ligue 2 à Emile Pons, Lens ou Metz par exemple, ce serait super. Bien évidemment, je ne dénigre pas le Clermont foot, mais ces équipes de Ligue 2 qui ont un passé historique en Ligue 1, c’est quand même un très bon tirage pour amener du monde au stade. Ou alors, un tirage beaucoup plus jouable sportivement, une N3 ou une R1 à la maison.
Est-ce que tu n’as pas peur qu’un long parcours en coupe de France, déconcentre le groupe pour le championnat ?
Notre lourde défaite contre Saint-Flour, peut contenir éventuellement ce paramètre. Par contre, nous sommes tous les week-end sur le pont, nous n’avons pas de répit. La fatigue physique et mentale peut se faire sentir car les organismes sont souvent mis à rude épreuve.
Je les sens toujours concernés à l’entraînement, c’est le principal. Ils s’investissent vraiment, c’est excellent pour un coach de pouvoir travailler avec un groupe comme le mien. Nous sommes toujours sur la dynamique de la saison dernière. De plus, ce voyage à Paris va nous resserrer, et puis ce sera un super souvenir, au moins au niveau humain. C’est également très positif pour le club.
J’imagine que tu veux aller le plus loin possible…
Jouer une Ligue 1 en 32èmes de finale, ce serait l’apothéose pour nous ! Et pour le club, ce serait tellement grandiose.