Riom a pensé tenir le match pendant longtemps et pour la deuxième fois en 2 matchs consécutifs les Riomois se sont fait peur sur la fin …Riom a pensé tenir le match pendant longtemps et pour la deuxième fois en 2 matchs consécutifs les Riomois se sont fait peur sur la fin du temps réglementaire, et cette fois ils en ont fait les frais.

On joue la 85e minute, Chinon claque un drop assassin ! 14-13, défaite cruelle mais logique pour les riomois. Cette équipe de Touraine, expérimentée, avec des anciens joueurs de Fédérale 1, s’est envoyée avec ses "gros", profitant de la timidité des auvergnats notamment en première mi-temps. Revenons à ces derniers instants, qui durent un peu trop longtemps d’ailleurs, monsieur l’arbitre préférant l’air de la Touraine à celui de l’Auvergne. Lorsque Riom ne trouve pas cette touche sur une pénalité accordée, Chinon retrouve la possession du ballon, et on connaît la suite… C’est dur à digérer pour les hommes de Jérôme Lacroix, mais le point de bonus défensif est bien dans l’escarcelle des joueurs de la Limagne. Le directeur sportif souligne "_c’est une équipe avec une grosse expérience et très efficac_e".

Il faudra donc se remettre la tête à l’endroit le week-end prochain contre Blois à la masion, afin de repartir de l’avant et de montrer à tout le monde qu’il sera compliqué de venir s’asseoir à la même table qu’eux cette saison.

Crédit photo : Benoit Torondel