Pour le huitième tour de la Coupe de France, quatre clubs auvergnats sont encore en lice, dont deux du Puy-de-Dôme : Clermont Foot 63 (L…Pour le huitième tour de la Coupe de France, quatre clubs auvergnats sont encore en lice, dont deux du Puy-de-Dôme : Clermont Foot 63 (Ligue 2) et FC Chamalières (National 3), tombeur respectivement du FC Gueugnon (N3) et du FC Melun (R1). Le Puy (N2) et Aurillac-Arpajon (N3) sont les deux autres écuries pouvant également prétendre à une qualification pour les 32es de Finale, un tour qui verra l’entrée en lice des formations de l’élite. Mais, avant d’avoir une telle opportunité, il faut se qualifier.

Dans le Groupe E, Clermont Foot 63 et Chamalières sont placés dans la même poule géographique que Troyes, Orléans (Ligue 2), Villefranche (National 1), Bobigny, Créteil, Saint-Pryvé Saint-Hylaire (National 2), Bourges, Aurillac-Arpajon, Limonest, La Charité sur Loire (National 3), La Chapelle Saint-Luc et Paray Le Monial (Régional 1). Voici les différentes affiches de ce huitième tour !

  • Bobigny – Clermont Foot 63
  • FC Chamalières – Villefranche

Réaction de Didier Chastang, président du FC Chamalières : "La première chose positive, c’est qu’on reçoit à la maison une équipe de Nationale 1. On va jouer le match et on va tout faire pour se qualifier. Ils sont en difficulté dans leur championnat. Le souhait, c’était de recevoir, on va respecter Villefranche et on va faire de notre mieux, on va faire une belle fête. Le but, c’est de passer ce tour, et d’accéder pour la première fois de notre histoire en 32èmes de finale, ce serait magnifique. On va simplement essayer d’appliquer ce qu’on arrive à faire les dimanches.  Je pense que tout cumulé c’est du 50-50 donc on y croit"

Quant aux deux autres formations auvergnates, le FC Aurillac-Arpajon  se déplace à La Chapelle Saint Luc tandis que Le Puy Foot 63, présent dans le Groupe B, jouera sa qualification à l’extérieur, sur la pelouse de l’Entente Crest Aouste (Régional 3).