C’est reparti pour la N3 ! Chamalières, leader et qualifié pour le huitième tour de la Coupe de France, se déplace du côté de Chambery, …C’est reparti pour la N3 ! Chamalières, leader et qualifié pour le huitième tour de la Coupe de France, se déplace du côté de Chambery, tandis que les deux autres clubs du Puy-de-Dôme, Clermont Foot 63 B et Thiers, reçoivent respectivement Ain Sud et Moulins.

Chamalières se déplace à Chambery

L’excellente surprise de ce début de saison, Chamalières, compte bien passer l’hiver sur le trône. Pour cela, une victoire à Chambery ne serait pas de refus, même si ce déplacement s’annonce compliqué face à une équipe qui sait recevoir ses adversaires en général ! Les Savoyards, neuvièmes au classement, marquent beaucoup de buts (15), mais en encaissent également pas mal (14), ce qui pourrait faire les affaires du FC Cham’ (meilleure attaque du championnat avec 18 buts) et de son buteur Ibra N’Diaye. Le coach, Arnaud Marcantei, dispose d’un groupe au complet pour cette rencontre.

Se rapprocher du podium pour le Clermont Foot 63 B

Proche du podium il fut un temps, le Clermont Foot 63 B s’est éloigné suite à sa défaite obtenue sur la pelouse d’Aurillac lors de la précédente journée. Sixièmes à un point du troisième, Rumilly / Vallière, les hommes de Frederic Zago voudront donc se relancer sur le plan comptable pour se rapprocher considérablement de cet objectif. D’autant plus qu’ils affrontent Ain Sud, actuellement à la cinquième place et qui reste sur trois victoires de suite.

Thiers – Moulins, malheur au vaincu 

Si la saison est encore longue, cette rencontre s’annonce primordiale pour la suite de la saison ! Toujours orphelin de la moindre victoire, Thiers voudrait bien commencer à gagner un match afin de commencer (enfin) sa saison et entamer la course au maintien. Moulins est dans la même configuration : si le club de l’Allier reste sur une excellente victoire acquise face à l’ancien leader Bourgoin-Jallieu (4-3), il reste tout de même dans la zone rouge à trois points du premier non relégable, le voisin montluçonnais. Une affiche déterminante donc dans les bas-fonds du classement.