Les Clermontois ont récité leur football ce soir au Montpied. Joueurs, disciplinés et incisifs, les hommes de Pascal Gastien ont pris tr…Les Clermontois ont récité leur football ce soir au Montpied. Joueurs, disciplinés et incisifs, les hommes de Pascal Gastien ont pris trois points importants dans la course aux Play-Offs. Ils remontent à la 7ème place à seulement deux points de Lens, 4ème.

Une première mi-temps rouge et bleu

Dès le début de la rencontre les Clermontois mettent le pied sur le ballon. Les locaux sont les plus incisifs : à la 5’ Franck Honorat prend de vitesse la défense adverse mais est bien repris par Sidibé. Les Auvergnats prennent le contrôle du ballon et empêchent les Biterrois de développer leur jeu. Les minutes défilent et Clermont est l’équipe qui se créé le plus d’occasion. A la 16’, Florian Ayé, bien placé, voit sa frappe fuir le cadre. Il voit aussi sa tête passé à coté du but 4 minutes plus tard…

Les hommes de Pascal Gastien dominent et harcèlent le but adverse sans pour autant concrétiser. Franck Honorat, Jonathan Iglesias et même Johan Gastien se mettent à arroser le but adverse de frappes proches ou lointaines mais Marillat est en très grande forme ce soir et permet à Béziers de rester dans son match malgré la domination outrageuse des Puydômois. La première demi-heure laisse quand même quelques regrets, un but n’aurait pas été de tout refus.

Ce qui devait arriver arriva ! Mathias Pereira-Lage vient crucifier Marillat d’un plat du pied décisif à la 38′ ! Clermont Foot 63 1 – Béziers 0.

Les visiteurs semblent avoir pris un sacré coup par la tête puisque, deux minutes après l’ouverture du score, Florian Ayé voit sa frappe sauvée sur la ligne par Sidibé…ça chauffe devant le but adverse ! Marillat va même s’interposer devant Iglesias.

Mi-temps : 1-0. Les Clermontois rentrent au vestiaire le plein de confiance. La domination des hommes de Pascal Gastien est impressionnante, les Biterrois s’en sortent extrêmement bien pour le moment…

Clermont enfonce le clou

La deuxième période débute sur le même rythme que la fin de la première. A la 46’ Marillat s’interpose d’entrée de jeu sur une tête de Florian Ayé. Pereira Lage et Franck Honorat sont en forme Olympique ! L’international espoir portugais voit sa frappe repoussée des deux poings, tandis que le numéro 9 Clermontois déborde et frappe dans le petit filet.

58’ BUT Le doublé pour Mathias Pereira Lage ! Sur un centre magnifique de F.Honorat le numéro 26 Clermontois vient crucifier Marillat ! Clermont fait le Break ! Clermont Foot 63 2 – Béziers 0.

Clermont régale et récite son football. Pereira Lage, intenable aujourd’hui, est tout proche du triplé à la 62’ !

Les locaux assurent en deuxième partie de seconde période. Sans se projeter trop en avant, ils gèrent tranquillement le cours du jeu. Béziers tente de poser le pied sur le ballon, et essaye de passer le milieu de terrain clermontois. Une seule occasion en première mi-temps, et un corner en seconde, un bilan très maigre pour les visiteurs.

Clermont rallonge son invincibilité ! Les Clermontois s’imposent 2 à 0 face à une équipe Biterroise pas très en verve.  Pereira Lage et Honorat, en grande forme aujourd’hui, ont été les principaux artisans de la victoire des rouges et bleus. Une belle victoire, qui comptera pour le sprint final !

Composition d’équipes :

Clermont Foot 63 : R.Descamps – J.Phojo, F.Ogier, J.Laporte, V.N’Simba – M.Perez (Y.Sari 64’), J.Gastien, J.Iglesias – M.Pereira Lage (N’Diaye 75’), F.Ayé (Andriatsima),  F.Honorat

Béziers : Y.Marillat – R.Atassi, O.Sidibé, F.Rherras – A.Nouri (Beusnard 64’), M.Mostefa, M.Diakota (Cidinho 64’), R.Aabid – I.Savane, A.Kanté, A.Rabillard (Gbegnon 64’)

Buts : Clermont Foot 63 – M.Perreira Lage (38’, 59’)