Après la déconvenue en championnat contre le Paris FC mardi dernier, les Clermontois devaient se racheter et montrer un tout autre visag…Après la déconvenue en championnat contre le Paris FC mardi dernier, les Clermontois devaient se racheter et montrer un tout autre visage en coupe de France face à Bobigny. Un match qui avait tout du match piège contre une équipe de N2. Mais ce ne fut pas le cas ! Les Auvergnats ont su dans l’ensemble bien gérer la partie pendant 90 minutes. Place aux 32èmes !

Clermont maître de la gestion

Le match va débuter sur les chapeaux de roues pour les visiteurs. Les Clermontois rentrent rapidement dans leur match et Andriatsima trompe Derkaoui à la 5’. C’est son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les rouges et bleus loupent la balle de break sur une frappe de Johan Gastien laissant ainsi Bobigny dans le match. Jeannin est même obligé de sortir le grand jeu à la 15’.

Clermont est devant et les hommes de Pascal Gastien gère leur avance sans forcer. Les locaux ont du mal à contenir les attaquants Clermontois et commentent des fautes bêtes et évitables.

29’ Sur un bon centre de Honorat, Andriatsima est proche du doublé mais manque son contrôle !!

Les hommes de Pascal Gastien ont le pied sur le ballon et ne semblent pas vraiment se fatiguer. Attention tout de même à ne pas baisser le pavillon !

Les locaux poussent dans cette fin de première période et obtiennent deux corners consécutifs qui ne donneront rien. Clermont aura une balle de break quelques minutes après mais Andriatsima perd son duel face au portier adverse…

Mi-temps : Bobigny 0 – Clermont Foot 63 1

Une première mi-temps bien gérée par les Clermontois. Mis en orbite grâce au premier but de son attaquant malgache, les Auvergnats ont rapidement pris les devants et se sont contentés de gérer la suite de cette première période, attention tout de même à ne pas s’endormir. Les Clermontois devront être plus efficaces s’ils souhaitent se mettre rapidement à l’abri.

Clermont fait le break

La deuxième mi-temps part sur le même rythme que la première. Les locaux n’arrivent pas à venir déstabiliser le bloc visiteur. A la 53’ Pereira Lage viendra réveiller les tribunes d’une bonne frappe mais qui passera juste au-dessus de la barre.

A force de gérer tranquillement les Auvergnats voient leurs adversaires revenir dans la partie et pousser de plus en plus. Jeannin va s’interposer devant Douala ! Il aura fallu attendre la 58’ minute de jeu pour voir la première occasion franche de Bobigny.

60’ Clermont fait le break !  Contre le cours du jeu et sur un contre rudement bien mené, Gastien sert Honorat qui trompe le portier adverse ! Bobigny 0 – Clermont Foot 63 2

La bande à Gastien semble avoir marqué au bon moment et Ndiaye aurait pu corser l’addition à la 70’ mais sa tentative fuit le cadre.

75’ Mais Bobigny ne rend pas les armes ! Mawatu voit sa frappe s’écraser sur la barre ! Jeannin était battu.

Les Clermontois se sont remis dans le match pour ses dix dernières minutes et font tout pour gérer cette fin de partie tranquillement. Honorat et Magnin frapperont par deux fois sans pour autant corser l’addition.

91’ La dernière offensive Francilienne aurait pu faire mouche. Kaddouri tape un coup franc qui frôlera le cadre de Jeannin !

Fin du match Clermont s’impose à Bobigny ! Contrat rempli pour la bande à Gastien qui s’impose 2-0 à Bobigny. Ce n’était pas le match le plus abouti de l’année mais les Clermontois ont été solide et ont su concrétiser leurs temps forts grâce à Andriatsima et Honorat. Les Franciliens n’ont pas assez mis le pied sur le ballon pour pouvoir réellement inquiéter les Auvergnats, même si par deux fois ils auraient pu réduire le score en fin de match.

But : Pour le Clermont Foot 63 (Andriatsima 5’, Honorat 62’)

Avertissements : Bobigny (Calabre 29’) Clermont Foot 63 (J.Laporte 38’)

Compositions d’équipes :

Bobigny : A.Derkaoui – K.Miriezolo, M.Calabre, T.Mahamadou, R.Kaddouri – T.Mendes (Berkane 60’), M.Cisse (Saounera 73’), S.Keita – PA.Douala, A.Mhadjiri, J.Mawatu

Clermont Foot 63 : M.Jeannin – J.Phojo (Kavdanski 80’), J.Laporte, F.Ogier, A.Josué – Y.Magnin, M.Perreira Lage (F.Ayé 89’), J.Iglesias (A.Ndiaye 63’), J.Gastien – F.Honorat, F.Andriatsima

Crédit photo : B. Cherasse / Facebook Clermont Foot 63