Dans le cadre de la Coupe de France professionnelle, le VBC Chamalières se déplaçait pourtant chez une équipe amateur, en l’occurrence N…Dans le cadre de la Coupe de France professionnelle, le VBC Chamalières se déplaçait pourtant chez une équipe amateur, en l’occurrence Nimes, une formation qui évolue en N2. Suite à son parcours de la saison passée, le club du Gard était invité à disputer cette compétition et à affronter les Panthères de Chamalières. Après quatre sets, les Chamalièroises s’imposent 3 sets à 1 (25-15 ; 25-21 ; 24-26 ; 25-22).

Si il y avait bien une différence de niveau entre les deux équipes (deux divisions d’écart), Nimes a crânement joué sa chance ! Leader de sa poule en N2 avec neuf victoires en neuf matchs, les Nîmoises sont montées en puissance au point d’accrocher un set à cette équipe des Panthères, qui font le plein de confiance puisqu’elles enchaînent, après leur victoire contre Quimper en championnat, un deuxième succès consécutif. Les filles d’Atman Toubani assurent donc l’essentiel !

Grâce à cette victoire, le VBC Chamalières se qualifie pour les Quarts de Finale, qui se disputeront le 15 Janvier. Mais avant cela, les coéquipières de Christelle Nana-Tchoudjang auront des matchs de championnat à préparer, et notamment celui de ce vendredi soir, et un déplacement à Cannes, une équipe toujours invaincue !