L’AS Clermont Saint-Jacques Football, actuellement leader de son championnat de Régional 2 devant notamment Lempdes, relégué de R1 la sa…L’AS Clermont Saint-Jacques Football, actuellement leader de son championnat de Régional 2 devant notamment Lempdes, relégué de R1 la saison passée, et les réserves de Cournon et Montluçon, s’est renforcé en ce mois de Décembre ! En effet, depuis le 3 Décembre officiellement, Mouhamed Gueye est venu renforcé les rangs du club.

Ce nom ne vous dit peut être rien, mais il dispose tout de même d’un joli CV du haut de ses 25 ans ! Formé à l’Academy Mawade Wade au Sénégal, son pays d’origine, Gueye s’est ensuite envolé en Scandinavie en 2012 pour jouer avec le FK Fredrikstad, un club basé en Norvège. Lors de sa première année, il va notamment côtoyer Haitam Aleesami et Tarik Elyounoussi, deux internationaux norvégiens. Ainsi, l’attaquant de poche (1,72m) engrange de l’expérience en première division durant deux saisons. Relégué avec le club en D2, Gueye va poursuivre l’aventure jusqu’en 2015 avant de repartir dans son pays.

De retour en Afrique, il va jouer dans le championnat local, portant les couleurs du Stade de Mbour, puis ceux du NGB ASC Niarry Tially (à Dakar), deux formations évoluant en Ligue 1 sénégalaise. International U23, Mouhamed Gueye arrive en France cet été du côté de Clermont-Ferrand. Désireux de découvrir un nouveau pays et de continuer à pratiquer le football, il réalise la préparation d’avant saison avec l’AS Clermont Saint-Jacques avant de retourner au Sénégal pour régler quelques détails et revenir en France dans les plus brefs délais. Il signe alors définitivement dans le club en ce début du mois de Décembre.

Dôté d’une solide expérience, il va tenter d’apporter son savoir-faire lors des prochaines échéances, d’autant plus que sa nouvelle formation est à la première place de R2, et compte bien garder la tête du championnat jusqu’à la fin de la saison. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !