Dernier match de l’année 2018 pour nos clubs puydômois de National 3 ! Le leader Chamalières file du côté de Limonest pour conforter sa …Dernier match de l’année 2018 pour nos clubs puydômois de National 3 ! Le leader Chamalières file du côté de Limonest pour conforter sa place de leader. Thiers se déplace chez un concurrent direct au maintien, à savoir l’équipe de Montluçon. Enfin, les Clermontois reçoivent la B de Lyon Duchère.

Garder cette invincibilité pour Chamalières

Depuis le 2 Septembre, le FC Chamalières a compilé six victoires (dont une série de trois en cours) et deux nuls en championnat. Une invincibilité que les hommes d’Arnaud Marcantei espère bien continuer sur cette lancée. Pourquoi pas accrocher une nouvelle victoire sur la pelouse de Limonest ? Dixième au classement, l’équipe du Rhône reste une solide formation à la maison : trois victoires, deux nuls pour une défaite. Un bilan plutôt positif et qui est nécessaire de préserver afin d’obtenir un maintien facile en fin de saison. Cham’, éliminé le week-end dernier au huitième tour de la Coupe de France face à Villefranche (après les tirs au but), se rend donc à Limonest dans le but de passer les fêtes avec un matelas confortable en haut de l’affiche.

Retrouver la victoire pour le Clermont Foot 63 B

La jeunesse clermontoise est dans le mal ! A seulement quelques points du podium il y a trois journées, les hommes de Frederic Zago ont connu une sacrée dégringolade au classement général ! Fort logiquement puisqu’ils n’ont pas glané le moindre point depuis trois matchs, connaissant à chaque fois le même sort : une défaite 2-1. Il est donc temps de stopper l’hémorragie ! Cependant, ce n’est pas n’importe qui qui se déplace à Clermont : c’est la réserve de Lyon Duchère. Capable du meilleur (enchaîner quatre victoires de suite) comme du pire (perdre chez la lanterne rouge Ytrac), Lyon Duchère est tout de même troisième du classement, à cinq points du leader et à un point du deuxième, Ain Sud. Méfiance !

Thiers, pour rattraper son adversaire du jour, Montluçon

Après avoir battu Moulins lors de la précédente journée, Thiers affronte une autre équipe de l’Allier, également un concurrent direct pour le maintien : Montluçon. Avec sept points au compteur, les Coutelliers pourraient réaliser une belle opération si ils obtiennent la victoire au Stade Dunlop au terme des 90 minutes, puisqu’ils reviendraient à égalité avec Montlu’. Le club de l’Allier (trois nuls lors des quatre derniers matchs) compte bien sur la réception de Thiers pour retrouver le goût de la victoire, qui leur échappe depuis le 25 Août, et une victoire nette contre Ain Sud (3-0).